Neoshop met en avant les start-up innovantes

Neoshop met en avant les start-up innovantes


Concepts de magasins High-Tech

Avec ses deux boutiques et espaces de co-working, Neoshop donne un coup de pouce à de jeunes entreprises innovantes dans de multiples domaines, en leur offrant un premier point de vente physique.

Concept de boutique hybride, l'enseigne Neoshop est un concentré de ressources pour les start-up. Combinant un espace de co-working à une boutique, elle permet aux jeunes entreprises de développer leur activité en recevant un accompagnement dans les étapes de commercialisation de leurs produits. Issues de domaines variés, ces firmes conçoivent aussi bien des meubles design, des objets connectés que des produits du quotidien innovants.

La variété d'articles donnant à la boutique des allures de cavernes d'Ali Baba moderne, le catalogue a la particularité de contenir des nouveautés, encore jamais commercialisées sur le marché. S'étant installé à Laval (53) en 2013, Neoshop a aussi développé son concept de boutique dans le centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne (92). De même, une boutique en ligne devrait bientôt voir le jour. Par ailleurs, une visite virtuelle du point de vente est proposée à partir de la page Facebook Neoshop.

Après avoir ouvert des boutiques éphémères à l'étranger (Royaume-Uni, Belgique), l'entreprise a également noué un partenariat avec le réseau de boutique LICK, créateur du VR Cardbord et spécialisé dans la vente d'objets connectés. Dans un communiqué, Neoshop précise qu'elle "va détecter, tester et valider les dernières innovations connectées de jeunes start-up avant la mise en rayon dans les linéaires des 17 boutiques LICK".

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

A l’heure où les éditeurs commencent à vouloir freiner le marché de l’occasion, Nintendo remet ses consoles à neuf et les revend sur son nouveau store. Réparés, testés et garantis, les derniers appareils de la marque obtiennent une seconde vie.

  • Concepts de magasins
  • Jeux
  • E-commerce
Ouverture d’une boutique Lolly’s à Tours

Ouverture d’une boutique Lolly’s à Tours

Une enseigne de boutique de bonbons connue maintenant depuis l'année 2015, Lolly's se développe et connaît même une véritable « success story » en France.

  • Concepts de magasins
A Agen, l’enseigne « 1337 » ouvre ses portes

A Agen, l’enseigne « 1337 » ouvre ses portes

L'enseigne « 1337 » est le nouveau temple de l'informatique et du multimédia. Une nouvelle enseigne ouvre ses portes à Agen, au Boulevard de la République.

  • High-Tech
Le concept de l’hypermarché Carrefour a déjà 50 ans

Le concept de l’hypermarché Carrefour a déjà 50 ans

En 1963, Carrefour ouvrait son premier hypermarché à Saint-Geneviève-des-bois, promettant à l’entreprise familiale, une longue expansion. 50 ans après, le groupe s’est étendu et le millième magasin a déjà été inauguré en Chine en 2006.

  • Concepts de magasins
Neoshop met en avant les start-up innovantes