Dès l'ouverture de son premier magasin, à Chartres en 2007, l'enseigne naturéO s'est démarquée de la concurrence. Pour la première fois, un supermarché bio proposait sous le même toit "le plus grand choix de produits biologiques et naturels au juste prix". C'est-à-dire qu'en plus des habituels rayons fruits et légumes, épicerie, vrac, et hygiène, on peut acheter chez naturéO des couches-culottes, des vêtements, des livres, des ampoules (basse consommation), des jouets, des cosmétiques, du fromage à la coupe, du vin et terminer ses courses par un tour chez le boucher traditionnel.
En dix ans, naturéO a ouvert 29 magasins, principalement en région parisienne et sa grande couronne. Mais le réseau continue de se déployer, avec aujourd'hui l'inauguration du 30ème supermarché de l'enseigne, à Chanteloup-en-Brie (Seine-et-Marne). Une belle surface de près de 500m2 qui regroupera plus de 7000 références : frais, surgelé, vrac, boucherie (viande bio d'origine française), articles pour bébés. naturéO y propose même un rayon de produits haut de gamme pour les gastronomes. Les offres et promotions célébrant l'ouverture de ce nouveau magasin sont d'autant plus nombreuses que Noël est dans moins d'un mois.
Photos : naturéO
Articles dans la même catégorie
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
Le groupement coopératif Biomonde, consistant en un réseau de magasins bio indépendants, a procédé dernièrement à l’ouverture de son 200e magasin.
Des scientifiques ont récemment mis en point une pastille permettant de révéler la fraîcheur de la viande et du poisson. Déjà existant, ce système a été amélioré pour baisser drastiquement son coût et être mis en place dans les grandes surfaces.
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.