Voici des informations concernant cette nouvelle adresse phare de Bonobo.
Le nouveau magasin s’est implanté sur la rue Crébillon, à Nantes. Il dispose d’une superficie de 300 mètres carrés, répartie sur deux niveaux. La collection dédiée aux femmes est présentée au rez-de-chaussée, alors que l’étage propose un rayon spécifiquement consacré aux hommes, avec une zone jeans de même qu’une offre d’accessoires variés.
L’entrepreneur qui pilote ce projet est Julien Perret. Son travail s'inscrit dans le respect des valeurs de l’entreprise Bonobo, c’est-à-dire des actions de solidarité innovantes, telles que la protection des animaux, le Relais, et Restos du cœur.
Le nouveau magasin est rehaussé par une décoration conforme au message de la marque. Il comporte des espaces végétalisés, des matériaux recyclés, du métal et du bois. L’ensemble des éléments de cet intérieur consiste en un travail de co-construction, réalisé pour cette marque écoresponsable par des partenaires locaux.
Appartenant au groupe Beaumanoir, cette enseigne s’est constitué un réseau de plus de 400 magasins en Chine, Arabie Saoudite, Belgique, et dont 360 ont été implantés sur le territoire français.
Ayant débuté ses opérations en 2006, Bonobo a rapidement attiré l'attention des puristes avec des vêtements agréables à porter et des pantalons design.
Au cours de l’année 2017, l’enseigne a planifié l’ouverture d'une vingtaine de points de vente, dont plusieurs sur des artères clés de villes françaises, comme le magasin de Nantes.
Ce franchiseur soutient et assiste tout au long de l’élaboration de leur projet les candidats désireux de se lancer dans une franchise Bonobo. Les candidats sont tenus de verser un apport personnel minimum de 60 000 euros.
La viabilité des projets est assurée par des conseils en termes de recrutement et d’agencement de magasin. Une formation est dispensée au personnel afin que les méthodes commerciales privilégiées par cette entreprise soient mises en œuvre. Le franchiseur gère cependant le renouvellement des stocks, laissant aux franchisés le soin de concentrer leurs énergies sur un excellent service à la clientèle.
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Chaque année, les nouvelles tendances changent et la concurrence entre les concepts store pour répondre aux besoins des clients est rude.
Par moment indécis et plus rarement de mauvaise foi, les clients s’octroient le droit de changer d’avis. Ils retournent alors leurs achats en point de vente physique ou les renvoient directement par voie postale, avant d’être remboursés ou de profiter de bons d’achats pour se faire plaisir à nouveau.