Voici des détails à propos de ce modèle d’affiliation offert en trois formats : Food truck, kiosque / corner ou boutique.
Âgé d’une cinquantaine d’années, Laurent Gasparian a quitté Paris pour se lancer dans l’immobilier en Normandie. Alors qu’il ne cessait de croiser des gens lui demandant de leur indiquer où déguster de bonnes moules, l’idée d’un nouveau concept de restauration rapide a germé dans son esprit.
Il s’est associé avec un de ses amis, Alain Savino, designer du jeu POG (rondelle de carton illustrée pouvant être collectionnée ou jouée). Celui-ci s’est empressé de concevoir l’identité graphique de l’entreprise, notamment les logos de même que la mascotte Gaspard. Il a aussi imaginé les véhicules, tout le packaging, et il a proposé le fameux plateau pliant « Eat Mains Libres », ainsi qu’une pince particulière de la forme d’une coquille de moule.
Les deux associés ont ensuite fait appel au chef Yann Emery, présentement en poste au Wepler, connu en tant qu’ex-second du Fouquet’s Paris. Ce chef a concocté les cinq premières sauces du Moule Walker, qui accompagnent à merveille les moules : curry champignon, chorizo, roquefort, crème, et marinière.
Revendiquant la position de toute première entreprise mondiale affiliée en franchise de restauration rapide œuvrant dans le segment de la moule-frite, Moule Walker propose ses mets à thématique de saveur de mer, mettant principalement en vedette la moule décoquillée accompagnées de frites.
Ce met très populaire en France constituerait d’ailleurs le plat préféré de quelque vingt pour cent de la population, ce qui représente environ 12 millions de Français.
L’entreprise s’est donnée pour mission de permettre à ses clients, peu importe le lieu ou l’heure du jour, de déguster des moules-frites fraîches de qualité. Le tout est offert à un prix raisonnable.
Se distinguant par sa mise en marché totalement exclusive, son dispositif novateur permettant de manger les mains libres, ses recettes et ses sauces délicieuses et originales, Moule Walker a également mis au point un processus rationnalisé garantissant le service le plus rapide du marché.
Si l’aventure de franchise en Food truck de délices de la mer vous intéresse, n’hésitez pas à contacter les gestionnaires de l’enseigne pour obtenir un rendez-vous.
Articles dans la même catégorie
Connu à l'échelle internationale, l'enseigne américaine de restauration rapide à base de poulet pané : Popeyes, a décidé de s'implanter dans le Sud de la France.
Fort du succès de son premier magasin à Croix-Daurade, la célèbre enseigne Lidl a ouvert un second magasin nouvelle génération dans le périphérique de Toulouse, avec comme maître-mot la grande distribution dans le style plus classique.
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.