Il y a depuis août dernier un nouveau patron à la tête de Monoprix. Régis Schultz, précédemment au commandes de But et de Darty, a de vastes ambitions pour cette enseigne majeure du groupe Casino. L'accès des produits bio au plus grand nombre de consommateurs en fait partie et Monoprix a décidé de démocratiser l'un des basiques de l'alimentation en France : la baguette.
Nous consommons 10 milliards de baguettes chaque année en France, 8,5 millions étant achetées chez Monoprix. Le pain est donc le produit d'appel idéal et le meilleur vecteur d'intention. Pour nous convaincre de sa bonne volonté à l'égard de la consommation bio, Monoprix ne vend plus que des baguettes blanches issues de l'agriculture biologique et ce, au même prix que les baguettes classiques, soit 0,85 €.
À partir d'aujourd'hui, mercredi 19 octobre 2016, le prix d'une baguette bio n'est plus un obstacle chez Monoprix. L'investissement est certes important pour le distributeur doit réduire ses marges pour proposer la baguette à ce prix-là. Cependant l'objectif sur le long terme est d'attirer une nouvelle clientèle et l'amener à découvrir toute l'offre (bio ou pas) des magasins. L'offre appelant la demande, ce coût de baguette magique ne mange pas de pain.
Photos : Monoprix sur Facebook
Articles dans la même catégorie
À tous les Toulousains adeptes des saveurs espagnoles, Canas y Tapas va débarquer dans la ville rose.
Après l'affichage d'une note interne interdisant aux employés de donner leur repas à des personnes sans domicile fixe sous peine de licenciement, la direction de Mc Donald's France s'est excusée du comportement adopté dans son restaurant de Hyères.
Trois drives d’une toute nouvelle nature s’apprêtent à voir le jour en France : à Metz, mais également à Lyon et Marseille.
Une étude dénonce la présence de pesticides dangereux et interdits par l’ONU et l’UE, dans les fraises françaises et espagnoles. De plus, les perturbateurs endocriniens qu’elles contiennent sont nocifs pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.