Pour ceux qui ne connaissent pas, Minecraft est un jeu vidéo où l’on peut laisser libre-court à sa créativité en modelant le paysage composé de petits cubes pixellisés. Même si la mission première du jeu est de construire un abri pour se protéger des monstres la nuit, la plateforme reste avant tout un terrain de jeu pour les artistes du net. Du coffre de l’oncle Picsou aux screens de Mario, des joueurs s’investissent pour exploiter le côté artistique du jeu et créer des constructions hors du commun.
On a a même vu apparaître des serveurs de Minecraft avec leur propre communauté dédiée, telle Westeros Craft, où les joueurs ont redessiné la map selon les différents lieux de la série littéraire (et télévisuelle) Game of Thrones.
Continuellement mis à jour depuis sa création en 2009, le jeu avait été décliné sur PC, MAC, IOS et Androïd. Sorti depuis peu sur XBOX 360 aux Etats-Unis, il faudra attendre le 28 juin 2013, date de la commercialisation européenne. L’occasion pour ceux qui n’ont pas pu le tester en ligne, de le faire sur leur console.
Articles dans la même catégorie
Le rapprochement de PicWic et de la branche française de Toys’R’Us se traduit par la fusion de deux enseignes, et donc un changement d'enseigne pour l’ensemble des magasins du nouveau leader du jouet en France.
Shell prévoyant de prochains forages en Alaska, Greenpeace a mobilisé plus de 6 millions de personnes pour faire retirer les jouets à l'effigie de la marque, vendus par Lego. L'enseigne a annoncé la rupture de son contrat avec la compagnie pétrolière.
Lancé sur Kickstarter, Kano permet de construire son propre ordinateur et de s'initier à la programmation, et ce à tout âge. Ce kit livré avec un nano-ordinateur Raspberry, s'assemble comme des Legos et est développé en open source.
Si Noël n'aura lieu que dans deux mois, les catalogues de jouets commencent déjà à envahir les boîtes aux lettres. Alors pour se démarquer de ses concurrents, Joué Club met en avant les produits fabriqués en France, avec l'opération «Jouons français».