Pour ceux qui ne connaissent pas, Minecraft est un jeu vidéo où l’on peut laisser libre-court à sa créativité en modelant le paysage composé de petits cubes pixellisés. Même si la mission première du jeu est de construire un abri pour se protéger des monstres la nuit, la plateforme reste avant tout un terrain de jeu pour les artistes du net. Du coffre de l’oncle Picsou aux screens de Mario, des joueurs s’investissent pour exploiter le côté artistique du jeu et créer des constructions hors du commun.
On a a même vu apparaître des serveurs de Minecraft avec leur propre communauté dédiée, telle Westeros Craft, où les joueurs ont redessiné la map selon les différents lieux de la série littéraire (et télévisuelle) Game of Thrones.
Continuellement mis à jour depuis sa création en 2009, le jeu avait été décliné sur PC, MAC, IOS et Androïd. Sorti depuis peu sur XBOX 360 aux Etats-Unis, il faudra attendre le 28 juin 2013, date de la commercialisation européenne. L’occasion pour ceux qui n’ont pas pu le tester en ligne, de le faire sur leur console.
Articles dans la même catégorie
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
Lors d’une conférence sur la législation du port d’armes, Joe Biden a déclaré, entre autres, ne pas exclure le projet de taxation des médias violents, dont les jeux vidéos. Celle-ci financerait une aide redistribuée aux victimes de fusillades.
L’association Let Toys Be Toys vient d‘arriver à un accord avec la chaîne de magasins de jouets Toys’R’Us, concernant le marketing genré. Ainsi, le géant vient d’annoncer entre autres, la suppression progressive des rayons séparés fille/garçon.
A l’heure où les éditeurs commencent à vouloir freiner le marché de l’occasion, Nintendo remet ses consoles à neuf et les revend sur son nouveau store. Réparés, testés et garantis, les derniers appareils de la marque obtiennent une seconde vie.