Milibo : ouverture d'une boutique connectée à Lyon

Milibo : ouverture d'une boutique connectée à Lyon


Déco / Maison

Marque digital d'ameublement, Milibo a ouvert le 14 septembre sa boutique connectée, baptisée la Milibootik, à Lyon, dans le quartier du Grolée-Carno. Cette seconde ouverture fait suite au succès de la première boutique parisienne.

Une boutique physique pour un e-commerçant

Vendeur de mobilier en ligne, Milibo a ouvert à Lyon une boutique connectée. Il mise ainsi sur l'alliance du physique et du numérique, en offrant aux clients lyonnais cinq kiosques pour visualiser le catalogue web, des paniers digitaux et un système de click-and-collect. Au cœur de l'expérience numérique, des casques de réalité virtuelle sont mis à la disposition des visiteurs pour leur permettre de se projeter dans leur futur intérieur. Des écrans tactiles Up to you permettent d'une simple pression du bout des doigts de personnaliser son meuble selon ses goûts et envies. 
 

Le succès d'une jeune entreprise

L'entreprise est récente ; créée en 2005, elle est installée à Chavanod, une commune du Grand Annecy. En 2016, son chiffre d'affaires a été de 15 millions d'Euros. En 2014, une première boutique connectée avait été ouverte à Paris, et a été, selon le PDG de l'entreprise, rentable dès sa première année. Guillaume Lachenal espère que ce magasin de Lyon suivra le même chemin, expliquant que cette ouverture s'inscrit dans la « stratégie d’expansion sur les zones à fort potentiel » de la marque, en créant un « nouveau relais de croissance à court terme ». Plus de 2000 références sont disponibles dans le catalogue, des meubles pour toutes les pièces de la maison aux objets déco qui apporteront des touches de design dans un intérieur à petit prix. 
 

L'occasion de découvrir EKKO, le miroir connecté

Les lyonnais peuvent dans cette boutique découvrir EKKO, le miroir connecté pensé et créé par Milibo, le premier produit disponible de sa gamme de mobilier connecté. Cette innovation propose d'afficher des informations issues d'internet dans un espace dédié, qui n'occupe pas toute la surface . Ses hauts-parleurs lui permettent également de diffuser du son. Ce miroir se décline en deux modèles, rond ou rectangulaire, et peut être posé sur un meuble comme une coiffeuse ou accroché au mur. Il se pilote par gestes, sans être tactile, ce qui permet de ne pas laisser des traces de doigts sur sa surface.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Grosfillex Home ouvre un point de vente dans le département de la Côte-d’Or

Grosfillex Home ouvre un point de vente dans le département de la Côte-d’Or

Depuis sa création en 1927, la renommée de l'entreprise jurassienne Grosfillex n'est plus à faire. Elle fabrique aujourd'hui divers produits de construction en résine de synthèse, PVC ou aluminium.

  • Déco / Maison
Changement d'enseigne pour les magasins Bigmat

Changement d'enseigne pour les magasins Bigmat

Le président du groupe Brochard, Antoine Jochyms, vise à attendre une plus grande cohérence commerciale afin de mieux composer avec la croissance externe.

  • Déco / Maison
Ouverture d'un magasin SoCoo'c à Bourg-en-Bresse

Ouverture d'un magasin SoCoo'c à Bourg-en-Bresse

Toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour développer leur affaire, les franchises emmènent peu à peu avec elles de nombreuses idées fraîches à travers la France.

  • Déco / Maison
Cannes : ouverture prochaine d'un point de vente Cuisine Plus

Cannes : ouverture prochaine d'un point de vente Cuisine Plus

Cuisine Plus poursuit son développement grâce au concept de la franchise. Cette année 2018, de nouveaux magasins franchisés seront ouverts un peu partout dans l'Hexagone.

  • Concepts de magasins
  • Déco / Maison
Milibo : ouverture d'une boutique connectée à Lyon