Pour répondre aux attentes de sa clientèle, le groupe Auchan a commencé à développer le concept « Mieux Vivre » rassemblant un magazine et un e-shop, depuis 2006. Ce dernier permet aux clients de retrouver plus de 2 600 références de produits bio, aussi bien de la marque distributeur d'Auchan « Mieux Vivre Environnement », que des grandes marques spécialisées dans le domaine. Ainsi, ce magasin en ligne ne laisse pas la place au doute concernant les articles proposés. En effet, ceux-ci sont tous censés répondre à des engagements écologiques et de développement durable, suivis par le distributeur.
Ainsi, le site présente aussi bien de l'alimentation que des produits d'hygiène ou d'entretien pour la maison.
Autre particularité du site : il permet de sélectionner des critères précis concernant les produits allergènes et donc d'accéder à un large choix d'articles sans gluten, sans lactose ou encore sans arachide ou fruits à coques. De même, la liste de critères s'enrichit également de catégories sans colorant, sans conservateur ou encore pauvres en matières grasses.
Si la totalité de l'offre ne s'accompagne pas toujours de prix moins onéreux que chez certains concurrents de la grande distribution ou des circuits alternatifs, elle comporte un choix indéniable pour les personnes allergiques ou intolérantes à divers composants. Par ailleurs, la livraison est gratuite à partir de 49 euros.
* Photo extraite de la page Facebook Mieux Vivre : https://www.facebook.com/MieuxVivre.Auchan
Articles dans la même catégorie
Le changement denseigne des restaurants Poivre Rouge n’est pas passé inaperçu dans le petit monde de la franchise.
L'application OptiMiam permet de connaître les promotions ponctuelles des magasins alimentaires et des restaurants, en temps réel. Les clients profitent de rabais sur leurs achats et les commerçants écoulent leurs stocks au lieu de les jeter.
L’enseigne Nespresso, spécialisée dans la vente de machines et capsules de café, concocte un projet d’implantation à Nancy, après les succès obtenus par une boutique inaugurée à Metz il y a quelques années, en 2014.
Le Conseil de Paris a adopté de nouveaux axes pour le règlement des 71 marchés découverts de la capitale. D’ici octobre 2015, plus aucun sac plastique ne sera distribué et les déchets organiques devraient être valorisés.