Grâce à ses 36 525 restaurants répartis sur la planète, ce pionnier devenu géant vend près de deux milliards de hamburgers dans le monde chaque année. McDonald's a été créé sur le concept d'une restauration rapide commandée et récupérée par le client à un comptoir ou un guichet. Les "équipiers" ne se déplaçant en salle que si un élément n'est pas prêt au moment de la commande, autant dire que l'idée d'une livraison à domicile n'était pas à l'ordre du jour.
Mais les modes de consommation changent et ils changent rapidement. Après l'arrivée fracassante d'Internet, il faut désormais compter avec les applications mobiles. A la fois facteur et résultat de la modification de nos comportements, elles sont le canal sur lequel les plus grandes enseignes misent et McDo ne fait pas exception à la règle. Pour attirer le chaland, une livraison à domicile fera partie des avantages d'une commande passée sur l'application McDonald's.
Le fait est que le service de livraison de Big Mac existe déjà : il est proposé dans quelques restaurants new-yorkais ainsi qu'en Inde, aux Phlippines, à Singapour ou au Brésil. L'étape suivante annoncée par McDonald's est un test de grande envergure qui sera mené dans 200 restaurants de Floride, à partir de janvier prochain. La chaîne vise un déploiement international de l'application et du service de livraison d'ici 2018. Bonne nouvelle pour les fans de Best Of : la France fait bien partie de la liste.
Photos : McDonald's
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