Aux Etats-Unis, pays dans lequel cette technique est déjà à l'œuvre, le géant du fast-food utilise les services de plates-formes de livraison. Ce concept est entré en vigueur au mois de juin 2017 au Royaume-Uni et, si le succès est au rendez-vous, sera décliné dans d'autres pays d'Europe comme l'Allemagne ou la France. Pour le moment, la livraison à domicile est déjà effective dans certains pays asiatiques tels que la Chine ou la Corée du Sud. Secret oblige, aucun nom de ville réceptrice n'a été dévoilé.
Après des observations et des études sur le comportement des consommateurs, le groupe américain s'est aperçu que le potentiel était énorme. C'est pour cette raison que McDonald's se lance dans une phase test.
Il est vrai que la livraison à domicile connaît un réel succès dans bon nombre de pays du monde entier. Quoi de plus agréable, que de rentrer le soir en sachant qu'il n'y a pas de course à faire ni de repas à préparer ? L'Homme, toujours plus pressé, peut enfin profiter d'un moment de quiétude tout en dégustant un bon repas. Pour cela, il suffit de prendre son téléphone et de passer commande. Rien de plus simple. Mais, ce concept de livraison à domicile est-il applicable aux produits commercialisés par McDonald's ? Tout dépendra du temps de livraison. En effet, des frites ou des burgers doivent arriver rapidement à destination sous peine de refroidir et de ne plus être très digestes.
Autre question : le prix. McDonald's n'a pas communiqué sur le coût de ce service. Ce qui fait aujourd'hui le succès de l'entreprise, ce sont ses prix attractifs. Or, s'il faut ajouter un supplément pour la livraison, le client sera-t-il d'accord ? Pour le savoir, il faudra attendre les premiers retours. Prudent, McDonald's a de toutes façons décidé de commencer petit et de façon contrôlée.
Articles dans la même catégorie
Encore une autre pâtisserie Perlette à Toulouse ! Les Toulousains sont tellement gâtés !
Jusqu'à la fin de l'état d'urgence, le préfet de la région Nord-Pas-de-Calais interdit la vente, la détention et la consommation d'alcool sur la voie publique, ainsi que de toutes boissons contenues dans du verre.
Après avoir ouvert plus d'une dizaine de points de vente dans presque toute la France, la franchise Etienne Coffee Shop s'est décidée de se lancer dans l'ouverture d'une nouvelle franchise.
En lançant ses nouvelles pâtes sans gluten, la chaîne de supermarchés britannique Waitrose en profite pour inaugurer un emballage composé à 15 % de déchets alimentaires… qui proviennent de la matière première de ces pâtes.