Pour ses 54 ans, Barbie continue sa tournée européenne en installant la Barbie Factory, du 18 au 28 octobre, dans le VIème arrondissement de Paris. Créé par les agences Self Image et Passage Piéton, l’espace éphémère de 200 m2 s’habillera aux couleurs de Barbie (à savoir du rose et du blanc) pour une rétrospective des poupées du thème Noël. Par ailleurs, des ateliers créatifs seront proposés aux enfants et des cocktails au champagne pour les parents, afin que chacun s’y retrouve.
Pour fêter dignement et en grande pompe l’anniversaire de sa poupée fétiche, la société Mattel a décidé d’implanter de nouveaux concepts rose bonbon, à travers le monde. En Asie, un Café Barbie s’est ouvert cette année à Taïwan, pour remplacer celui de Shanghai et séduire le marché asiatique. En Europe, la poupée a débuté sa tournée en posant ses valises et son énorme villa grandeur nature dans la capitale allemande, créant une certaine polémique. En effet, la Dreamhouse experience proposait une visite virtuelle et interactive de la maison, en incarnant soit une popstar, soit un mannequin. Un mouvement de contestations contre les clichés véhiculés dans la villa Barbie s’est ainsi formé dès l’ouverture de la structure. Il était d’ailleurs prévu que cette même maison voyage ensuite à travers l’Europe.
Cependant, alors que les modèles de la marque sont souvent contestés, la poupée Ella vient d’être commercialisée pour répondre aux demandes d’enfants atteints de cancers. Ainsi, l’amie «chauve et belle» de Barbie vise à dédramatiser la perte des cheveux dues aux traitements. Elle ne sera disponible que dans les hôpitaux et s’accompagnera de perruques, de fichus et d’écharpes.
* Illustration extraite de la page Facebook Barbie : https://www.facebook.com/barbie
Articles dans la même catégorie
Depuis quelques semaines et grâce aux 100 millions de téléchargements de l’application, les Pokémon sont partout. La chasse aux monstres est ouverte et, avec elle, celle aux produits dérivés. A Londres, Pikachu et ses camarades inspirent des cocktails.
La poupée aux mensurations réalistes entre dans l'adolescence et découvre les règles. Pour l'aider à mieux comprendre ce cycle naturel, un kit contenant un fascicule et des serviettes hygiéniques autocollantes vient d'être créé.
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
Alors que des chaînes de magasins de jouets ont retiré une partie des armes factices de leurs rayons, les magasins solidaires La Fabrique du Neuf proposent aux enfants d'échanger leurs faux pistolets contre un autre jeu moins violent.