Mattel : de la Barbie Factory à la poupée «chauve et belle»

Mattel : de la Barbie Factory à la poupée «chauve et belle»


Jeux

Après la villa grandeur nature installé à Berlin, Barbie continue sa tournée européenne avec la Barbie Factory. Outre-Atlantique, son amie «chauve et belle» Ella vise quant à elle, à dédramatiser la perte des cheveux des enfants atteints de cancers.

Pour ses 54 ans, Barbie continue sa tournée européenne en installant la Barbie Factory, du 18 au 28 octobre, dans le VIème arrondissement de Paris. Créé par les agences Self Image et Passage Piéton, l’espace éphémère de 200 m2 s’habillera aux couleurs de Barbie (à savoir du rose et du blanc) pour une rétrospective des poupées du thème Noël. Par ailleurs, des ateliers créatifs seront proposés aux enfants et des cocktails au champagne pour les parents, afin que chacun s’y retrouve. 

Mattel inonde le monde de Barbie

Pour fêter dignement et en grande pompe l’anniversaire de sa poupée fétiche, la société Mattel a décidé d’implanter de nouveaux concepts rose bonbon, à travers le monde. En Asie, un Café Barbie s’est ouvert cette année à Taïwan, pour remplacer celui de Shanghai et séduire le marché asiatique. En Europe, la poupée a débuté sa tournée en posant ses valises et son énorme villa grandeur nature dans la capitale allemande, créant une certaine polémique. En effet, la Dreamhouse experience proposait une visite virtuelle et interactive de la maison, en incarnant soit une popstar, soit un mannequin. Un mouvement de contestations contre les clichés véhiculés dans la villa Barbie s’est ainsi formé dès l’ouverture de la structure. Il était d’ailleurs prévu que cette même maison voyage ensuite à travers l’Europe.

Cependant, alors que les modèles de la marque sont souvent contestés, la poupée Ella vient d’être commercialisée pour répondre aux demandes d’enfants atteints de cancers. Ainsi, l’amie «chauve et belle» de Barbie vise à dédramatiser la perte des cheveux dues aux traitements. Elle ne sera disponible que dans les hôpitaux et s’accompagnera de perruques, de fichus et d’écharpes. 

* Illustration extraite de la page Facebook Barbie : https://www.facebook.com/barbie

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Flype : le nouveau yo-yo des cours de récré

Flype : le nouveau yo-yo des cours de récré

Médaillé au concours Lépine, le Flype est un jeu d'adresse à collectionner séduisant par ses motifs colorés et son prix abordable. En effectuant certaines figures, cette petite aile en plastique léger tourne en tenant en équilibre sur le bout des doigts.

  • Jeux
Ouverture prochaine du premier magasin Lego en France

Ouverture prochaine du premier magasin Lego en France

Le 18 Octobre prochain, les visiteurs du centre commercial So Ouest situé à Levallois Perret pourront compter sur la présence d'une boutique supplémentaire. En effet, l'ouverture du premier magasin Lego en France aura lieu ce jour-là.

  • Jeux
Le catalogue JouéClub en réalité augmentée

Le catalogue JouéClub en réalité augmentée

Pour démarrer la saison de noël en grandes pompes, JouéClub s'associe à Gulli. En cliquant sur l'onglet dédié dans l'application de la chaîne de télévision, les enfants pourront utiliser la réalité augmentée pour créer leur liste de cadeaux.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Les fausses armes trop réalistes bannies de l’État de New York

Les fausses armes trop réalistes bannies de l’État de New York

Pour éviter d'autres morts engendrées par la confusion des policiers, l’État de New York renforce ses lois concernant la vente de répliques d'armes destinées aux enfants ou à l'airsoft, rappelant à l'ordre des enseignes comme Amazon et Walmart.

  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Mattel : de la Barbie Factory à la poupée «chauve et belle»