Le groupe américain Mars Inc. (M&M's, Twix, Balisto, Uncle Ben's, Ebly, Pedigree, Whiskas...) procède au rappel de plusieurs centaines de milliers de barres et de bonbons chocolatés, et ce dans sept pays d'Europe, dont la France, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Allemagne ou l'Italie. Ce rappel produit fait suite au signalement d'un consommateur ayant trouvé " un petit bout de plastique " dans l'un des produits provenant de l'usine néerlandaise de Mars, située à Veghel. Si les produits rappelés changent selon les pays, le marché français est concerné par :
Il est ainsi conseillé aux consommateurs en possession de l'un de ces produits de ne pas les consommer et de contacter le service consommateur de Mars Chocolat France via le site internet du groupe ou par téléphone. Toutefois, les deux services sont momentanément indisponibles au vu des nombreuses connexions dues à l'annonce du rappel fait par Mars Inc. Selon la filiale néerlandaise de Mars interrogée par l'agence de presse ANP, la société a " délibérément choisi une plage de production très longue pour [s'assurer] que tous les produits potentiellement concernés seront rappelés ".
Si le volume de production de l'usine de Veghel n'est pas connu, celui de l'usine allemande située à Viersen (Allemagne) se chiffre à plus de 10 millions de barres chocolatées par jour. Aussi, le groupe ayant déjà procédé au rappel massif de certaines de ses boissons en 2014 devrait enregistrer, avec cette affaire, un record de produits jetés à la poubelle.
Par ailleurs, cette affaire vient complètement occulter l'une des dernières annonces du groupe qui devrait progressivement supprimer les colorants artificiels de ses produits pour les remplacer par des alternatives naturelles comme la spiruline.
Articles dans la même catégorie
Un imposant bâtiment neuf aux allures impressionnantes, garni d’un élégant bardage en bois, constitue le plus récent investissement de Boulangerie Louise.
Après avoir investi ponctuellement le centre commercial McArthurGlen de Roubaix dès octobre 2017, Lindt a finalement décidé d'y prendre définitivement ses quartiers. Une boutique flambant neuve vient d’ouvrir ses portes après un mois et demi de travaux.
Des scientifiques ont récemment mis en point une pastille permettant de révéler la fraîcheur de la viande et du poisson. Déjà existant, ce système a été amélioré pour baisser drastiquement son coût et être mis en place dans les grandes surfaces.
Inspiré de l'incroyable réussite d'un projet mis en place aux Etat-Unis il y a déjà plus de 40 ans, La Louve, le tout premier supermarché coopératif et participatif parisien, ouvrira ses portes cet automne dans le 18ème arrondissement.