Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations

Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations


Alimentation/Boisson Rappels Produits

Suite à " un petit bout de plastique " retrouvé dans l'un de ses produits, le groupe Mars Inc. procède au rappel de produits dans 55 pays, dont la France. Parmi eux, les barres Mars et Snickers, ainsi que les boîtes de bonbons Celebrations.

Le groupe américain Mars Inc. (M&M's, Twix, Balisto, Uncle Ben's, Ebly, Pedigree, Whiskas...) procède au rappel de plusieurs centaines de milliers de barres et de bonbons chocolatés, et ce dans sept pays d'Europe, dont la France, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Allemagne ou l'Italie. Ce rappel produit fait suite au signalement d'un consommateur ayant trouvé " un petit bout de plastique " dans l'un des produits provenant de l'usine néerlandaise de Mars, située à Veghel. Si les produits rappelés changent selon les pays, le marché français est concerné par :

  • les barres Mars ayant une date limite de consommation (DLC) comprise entre le 4/09/2016 et 16/10/2016
  • les barres Snickers ayant une DLC comprise entre le 03/07/2016 et le 21/08/2016
  • les bonbons Celebrations dont la DLC est comprise entre le 19/06/2016 et le 21/08/2016
  • les paquets de miniatures Mix Tubo dont la DLC est comprise entre le 10/07/2016 et le 11/03/2016

Mars et ça repart… à la poubelle !

Il est ainsi conseillé aux consommateurs en possession de l'un de ces produits de ne pas les consommer et de contacter le service consommateur de Mars Chocolat France via le site internet du groupe ou par téléphone. Toutefois, les deux services sont momentanément indisponibles au vu des nombreuses connexions dues à l'annonce du rappel fait par Mars Inc. Selon la filiale néerlandaise de Mars interrogée par l'agence de presse ANP, la société a " délibérément choisi une plage de production très longue pour [s'assurer] que tous les produits potentiellement concernés seront rappelés "

Si le volume de production de l'usine de Veghel n'est pas connu, celui de l'usine allemande située à Viersen (Allemagne) se chiffre à plus de 10 millions de barres chocolatées par jour. Aussi, le groupe ayant déjà procédé au rappel massif de certaines de ses boissons en 2014 devrait enregistrer, avec cette affaire, un record de produits jetés à la poubelle. 

Par ailleurs, cette affaire vient complètement occulter l'une des dernières annonces du groupe qui devrait progressivement supprimer les colorants artificiels de ses produits pour les remplacer par des alternatives naturelles comme la spiruline.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Après s’y être approvisionné pendant 40 ans, Starbucks s’installe en Colombie

Après s’y être approvisionné pendant 40 ans, Starbucks s’installe en Colombie

L’enseigne Starbucks vient d’annoncer son implantation en Colombie, pays fournisseur de son arabica depuis 1971. Avec sa première ouverture à Bogota en 2014 et ses 50 magasins d’ici 2020, la chaîne locale Juan Valdez voit arriver un concurrent de taille.

  • Alimentation/Boisson
Top départ des Foires aux vins 2016

Top départ des Foires aux vins 2016

Avis à tous les amateurs de bon vin ! Pour profiter de crus d'exception à des prix imbattables, consultez le calendrier des foires aux vins des principales enseignes de grande distribution, et ne manquez aucune bonne affaire.

  • Alimentation/Boisson
Le restaurant Del Arte s'installe à Avranches (Normandie)

Le restaurant Del Arte s'installe à Avranches (Normandie)

Le 17 avril 2019, l’enseigne Del Arte a procédé à l’ouverture d’un nouveau restaurant situé dans la zone de Montcreton à Avranches, en Normandie.

  • Alimentation/Boisson
Togo Burger : l'évolution du sac de fast-food

Togo Burger : l'évolution du sac de fast-food

Le Togo Burger de Seulbi Kim pourrait bien être l'avenir des sacs de fast-food. Fatiguée de porter tous les composants d'un menu burger dans deux mains différentes, la designer américaine a créée un emballage en carton compartimenté et à plier.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations