Consacrée à la mode et basée sur l'écoresponsabilité, elle porte le nom de Manifeste011. Une place était à prendre car, à l'inverse de nos voisins, la France est en retard concernant l'offre vegan. Avec Manifeste011, les sœurs jumelles souhaitent rendre accessible à tous la mode vegan, tout en produisant un minimum de déchets. Une démarche louable et écologique. Ainsi, les vêtements, les accessoires ou les chaussures proposés dans la boutique ne contiennent aucun produit animal. Sont donc proscrits le cuir, la soie ou la laine.
A sa façon, Manifeste011 fait office de laboratoire d'expérimentation pour aller au bout de leur idée. C'est pourquoi, les fondatrices, en collaboration avec des architectes, ont conçu leur boutique de façon à ce qu'il y ait un minimum de déchets produits et un maximum de matériaux de récupération. Une démarche noble, reflet d'un certain mode de vie.
C'est donc en janvier 2018 qu'a ouvert à Paris la première boutique de mode vegan de la capitale. Soucieuse de la préservation de l'environnement, elle met à la disposition de ses clients des produits aussi divers que des vêtements, des sous-vêtements, des chaussures mais aussi des accessoires aussi bien pour les femmes, les hommes et les enfants. Elles s'adresse à tous, même à ceux qui ne suivent pas particulièrement cette mode ou ce principe de vie. Parmi ces produits, énormément de grandes marques telles que Doc Martens ou Rombaut.
Au milieu de ces enseignes très connus, il y a également de jeunes enseignes émergentes. Cela explique que la gamme de prix soit assez large et accessible à toutes les bourses. Ainsi chacun peut acheter le produit qui lui plaît sans culpabiliser et en adoptant une démarche responsable. Notez bien que Manifeste011 est également présent en ligne, via son site internet.
Articles dans la même catégorie
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire et venir en aide aux personnes les plus démunies, le supermarché WeFood commercialise à bas coûts tous les produits retirés de la vente dans les alimentations traditionnelles.
Adidas a mis en place un numéro pour les employés de ses sous-traitants asiatiques. Après la catastrophe de l’atelier du Rana Plaza au Bangladesh, les entreprises occidentales voient leurs systèmes de production d’autant plus pointés du doigt.
La Commission européenne a pris des sanctions à l’encontre des Iles Féroé, pour protéger le stock durable de hareng. Dès la semaine prochaine, son importation et celle du maquereau sera interdite et les bateaux féroïens devront montrer patte blanche.
La marque Gourmesso propose des cafés labellisés qui valorisent le commerce responsable et les productions bio, avec en prime un large choix de cafés traditionnels et aromatisés, des prix attractifs et une compatibilité sur les machines Nespresso.