Si le centre commercial « Mall of The Emirates » intégrant une piste de ski à Dubaï pouvait déjà surprendre par sa démesure, le nouveau projet de construction de la ville la plus peuplée des Émirats semble inimaginable.
Baptisé « Mall of The World », le projet immobilier devrait s'étendre sur plus de 14 millions de m² climatisés, dont 2 millions de m² consacrés aux magasins. Au-delà des boutiques desservies par une allée fermée et climatisée de 7 kilomètres, intégrant un tramway, le centre tend à devenir une véritable ville dans la ville, tournée vers le tourisme sous toutes ses formes.
Aussi, il devrait intégrer plus de 100 hôtels, contenant quelque 20 000 chambres et appart'hotel. Le centre médical et de remise en forme destiné aux touristes occupera, quant à lui, plus de 910 000 m². En plus des centres de soins (spa, salle de sport...), il permettra également aux visiteurs de réaliser des opérations chirurgicales et esthétiques.
D'autre part, un demi-dôme hébergera un centre culturel gigantesque, quand un autre espace sera dédié au plus grand parc d'attractions en intérieur au monde. Les théâtres, les cinémas, les pôles de loisirs et les écoles d'art seront situés dans un quartier culturel bâti autour d'une grande avenue.
Annoncé en juillet dernier, le « Mall of The World » est le fruit du cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, l'émir de Dubaï cumulant également les fonctions de ministre de la défense et vice-président des Émirats arabe unis. Celui-ci est aussi l'actionnaire majoritaire de la société de construction Dubai Holding, chargée de concrétiser le projet. Ces constructions ont pour but d'accueillir 180 millions de visiteurs annuels potentiels, venus essentiellement du Moyen-Orient et de l'Asie. Dans un communiqué, Mohammed ben Rachid Al Maktoum s'est exprimé sur l'impact escompté du « Mall of The World » sur l'économie de la ville.
« Ce projet complète nos plans pour transformer Dubaï en un centre culturel, touristique et économique pour les 2 milliards de personnes vivant dans notre région, et nous sommes déterminés à concrétiser notre vision ».
Par ailleurs, une infographie postée sur le site de Dubai Holding permet de mieux visualiser l'ampleur de ce projet et la diversité des activités qui y seront proposées.
Articles dans la même catégorie
En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.
Simultanément à l'annonce du gouvernement sur la baisse du prix du carburant (jusqu'à 6centimes par litre), les géants de la distribution Leclerc et Magasins U ont décidé de proposer leur essence à prix coûtant durant tout le mois de septembre. Cela se tr
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.
Pour lutter contre la surconsommation et l’obsolescence programmée, la boutique en ligne Buy Me Once (achète-moi une fois) propose des équipements et accessoires de la vie quotidienne d’une longévité exceptionnelle, quand ils ne sont pas garantis à vie.