Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï

Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï


Concepts de magasins Insolite

Annoncé comme le plus grand centre commercial au monde, le « Mall of The World » de Dubaï Holding devrait s'étendre sur plus de 14 millions de m². Il intégrera, entre autres, une rue commerçante de 7km, un parc d'attraction et 20 000 chambres d'hôtel.

Si le centre commercial « Mall of The Emirates » intégrant une piste de ski à Dubaï pouvait déjà surprendre par sa démesure, le nouveau projet de construction de la ville la plus peuplée des Émirats semble inimaginable. 

Baptisé « Mall of The World », le projet immobilier devrait s'étendre sur plus de 14 millions de m²  climatisés, dont 2 millions de m² consacrés aux magasins. Au-delà des boutiques desservies par une allée fermée et climatisée de 7 kilomètres, intégrant un tramway, le centre tend à devenir une véritable ville dans la ville, tournée vers le tourisme sous toutes ses formes. 

Aussi, il devrait intégrer plus de 100 hôtels, contenant quelque 20 000 chambres et appart'hotel. Le centre médical et de remise en forme destiné aux touristes occupera, quant à lui, plus de 910 000 m². En plus des centres de soins (spa, salle de sport...), il permettra également aux visiteurs de réaliser des opérations chirurgicales et esthétiques.

D'autre part, un demi-dôme hébergera un centre culturel gigantesque, quand un autre espace sera dédié au plus grand parc d'attractions en intérieur au monde. Les théâtres, les cinémas, les pôles de loisirs et les écoles d'art seront situés dans un quartier culturel bâti autour d'une grande avenue.

Un projet porté par la ville et le vice-président des Émirats

Annoncé en juillet dernier, le « Mall of The World » est le fruit du cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, l'émir de Dubaï cumulant également les fonctions de ministre de la défense et vice-président des Émirats arabe unis. Celui-ci est aussi l'actionnaire majoritaire de la société de construction Dubai Holding, chargée de concrétiser le projet. Ces constructions ont pour but d'accueillir 180 millions de visiteurs annuels potentiels, venus essentiellement du Moyen-Orient et de l'Asie. Dans un communiqué, Mohammed ben Rachid Al Maktoum s'est exprimé sur l'impact escompté du « Mall of The World » sur l'économie de la ville.

« Ce projet complète nos plans pour transformer Dubaï en un centre culturel, touristique et économique pour les 2 milliards de personnes vivant dans notre région, et nous sommes déterminés à concrétiser notre vision ». 

Par ailleurs, une infographie postée sur le site de Dubai Holding permet de mieux visualiser l'ampleur de ce projet et la diversité des activités qui y seront proposées. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des cristaux bleus relaxants pour le bain des fans de Breaking Bad

Des cristaux bleus relaxants pour le bain des fans de Breaking Bad

Les aficionados de Breaking Bad reconnaîtront le sachet de cristaux bleus, cuisinés par les protagonistes de la série. A la différence que ceux-là ne sont pas de la métamphétamine, mais du sel de bain aux huile essentielles bio, produits à Albuquerque.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Beauté
Flow Hive : et le miel coule à flots

Flow Hive : et le miel coule à flots

Il est aujourd’hui possible de récolter du miel à la ruche aussi facilement que de le prélever dans un pot ou de le verser d’un flacon. Mais la ruche Flow Hive, idée géniale pour certains, remet aussi en cause certains points essentiels de l’apiculture.

  • Insolite
  • Écoresponsables
Un magasin Lidl nouvelle génération pour l’agglomération de Toulouse

Un magasin Lidl nouvelle génération pour l’agglomération de Toulouse

Fort du succès de son premier magasin à Croix-Daurade, la célèbre enseigne Lidl a ouvert un second magasin nouvelle génération dans le périphérique de Toulouse, avec comme maître-mot la grande distribution dans le style plus classique.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Biblio-Mat, le distributeur automatique de livres choisis au hasard

Biblio-Mat, le distributeur automatique de livres choisis au hasard

Installé à Toronto chez un antiquaire spécialisé dans les livres rares, le Biblio-Mat est le premier distributeur automatique à délivrer des livres pour seulement 2$, sans que le client puisse choisir le titre qu'il obtiendra.

  • Insolite
Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï