Elles peuvent permettre d'arrondir des traits allongés, d'adoucir un visage un peu dur, de rompre avec la rondeur de votre figure. Pour cela, il faut bien les choisir, réfléchir à la forme de la monture, à celle des verres, à leur couleur. Cela dépend également de la correction que vous avez : pour avoir des verres progressifs, ils doivent par exemple faire une certaine taille. Avoir tout cela en tête, et surtout se rendre compte de ce qui vous va le mieux peut être un peu compliqué, et ce même si quelqu'un vous accompagne. Le mieux est donc de pouvoir compter sur un avis objectif, une opinion d'expert qui prenne en compte la morphologie du visage et pas seulement les goûts du futur porteur de lunettes. Pour cela, se rendre chez un opticien lunetier est sans doute la solution à retenir.
Chez votre opticien lunetier de Compiègne, situé 3 rue Jean Legendre, un conseiller vous prendra en charge rapidement et vous aiguillera en fonction d'un certain nombre de critères. Il vous montrera des modèles de créateurs qu'il vous fera aussi essayer, mais pourra également vous proposer des paires de lunettes sur-mesure. Pour ce faire, il analysera la morphologie du visage qui portera des lunettes pour vous proposer des formes adaptées, réfléchira aux couleurs les plus appropriées en fonction de vos cheveux et de votre teint, et sera bien sûr à votre écoute. En effet, vos goûts entreront bien entendu en ligne de compte, même si l'expert se basera davantage sur vos traits et votre look que sur vos envies. Il convient de rappeler qu'au final, ce sera votre choix : l'opticien lunetier n'est là que pour vous guider et vous aider à sélectionner un certain nombre de modèles de créateurs, pas pour décider à votre place pour lequel vous opterez.
Votre magasin Optique de la Flânerie est également visible sur son site internet ou encore les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, où vous pourrez voir les différents modèles disponibles mais également suivre l'actualité de la boutique.
Articles dans la même catégorie
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
Événement d’ampleur mondiale, les Jeux Olympiques 2024 doivent attirer près de 15 millions de visiteurs originaires des quatre coins du globe. À cette occasion, de nombreuses attractions sont mises en place.
Les soldes d’été viennent de se terminer, il est temps de dresser un bilan de cette opération qui, jadis, était très attendue par les Français. Après une pandémie et plusieurs crises économiques, les consommateurs ont-ils changé leur manière d’acheter ? Les soldes sont-elles toujours aussi chères au cœur des acheteurs ou connaissent-elles un véritable désamour ?