Destinée aux femmes voilées ou aux amatrices de foulards en tous genres, « Ma Hijab Box » vient de se lancer sur le marché français, début février. Principal produit de ces colis, le hijab (=voile) est mis à l'honneur chaque mois, pouvant aussi bien être porté pour couvrir les cheveux mais également autour du cou.
Semblable aux beauty box déjà commercialisées, elle a pour seule spécificité de répondre aux exigences d'une partie des femmes musulmanes. Elle met le foulard au centre du concept, en changeant mensuellement les modèles, les matières et les coloris. Ainsi, les produits de maquillage et cosmétiques incluent chaque mois dans le colis sont certifiés 100% halal et naturels. En d'autres mots, ils ne contiennent pas de graisses animales, d'alcool, de substances chimiques et n'ont pas été testés sur des animaux. En-dehors de ces éléments envoyés tous les mois, des surprises sont ajoutées dans le carton. Au mois de février, les abonnées ont ainsi reçu un sachet de bonbons hallal, à déguster pendant sa séance maquillage. Et pour une touche de spiritualité, un verset du Coran se glisse dans chaque envoi.
Commercialisée à 19,90 euros par mois, cette box a une valeur bien supérieure à son prix de vente. En février, le contenu total de la boîte revenait à plus de 43 euros pour des produits achetés séparément. Par ailleurs, elle peut être commandée et livrée aussi bien en France, qu'en Espagne ou en Belgique. Ceci s'effectue à partir du site Mahijabox.fr, comprenant également un e-shop, vendant quelques produits de beauté et le foulard du mois.
* Illustration extraite du site Ma Hijab Box : http://mahijabox.fr/
Articles dans la même catégorie
Depuis quelques jours, des milliers d'ouvriers indiens et cambodgiens du secteur textile sont en grève pour obtenir un salaire minimum décent et de meilleures conditions de travail. Ces dernières sont également réclamées par les employés d'H&M au Bourget.
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
L'enseigne de vêtements roubaisienne a ouvert, le 15 novembre 2017, une nouvelle boutique à Lille. Une grande surface devrait-on préciser, puisqu'il s'agit d'un magasin de plus de 450 mètres carrés répartis sur deux niveaux !
Accessoire indispensable des femmes, le sac à main se modernise et devient un véritable chargeur de téléphone, caché dans des pochettes en cuir. Et pour plus de choix, deux marques se partagent déjà le marché : Mighty Purse et Everpurse.