Un second magasin a été inauguré à Lyon en avril 2018 par la marque danoise. Voici des détails de ce nouveau point de vente de « bonheur scandinave », situé dans le centre commercial de la Part-Dieu.
L’ouverture s’est déroulée le mercredi 16 avril 2018. L’emplacement sélectionné est situé au 17 de la rue du Dr Brochut, à Lyon. Ce magasin est ouvert du lundi au samedi, entre 9h30 et 20h.
S’inscrivant dans une nouvelle rafale d’ouvertures de commerces survenue à la fin de l’année 2017 à Lyon, Flying Tiger a profité de ce regain d’activité commerciale de la métropole lyonnaise pour mousser sa propre stratégie de développement. Cette marque de loisirs et de décoration s’est bâti une forte présence dans le monde entier.
Le magasin implanté dans un hyper centre lyonnais en novembre 2017, sur la rue du Président Carnot du quartier Grolée, dispose d’une superficie de 200 mètres carrés. Il est équipé d’une vitrine imposante mesurant plus de 20 mètres de largeur.
Dix personnes ont été embauchées, disposant de capacités variées, permettant d'occuper des fonctions assez diversifiées pour mettre en œuvre l’activité de cette boutique, incluant des animations hebdomadaires, déguisements (samedis), distribution de biscuits danois et bonbons (notamment aux enfants), tours de magie, etc.
L’enseigne Flying Tiger est originaire du Danemark. Depuis 1995, cette marque se spécialise dans les produits insolites et design offerts à des prix réduits. Flying Tiger répond à toutes les envies déco, tout en défiant la concurrence. Qu’il s’agisse de papeterie, décoration, nourriture, petit mobilier, le magasin propose une expérience ludique et colorée, avec une gamme étendue de produits pratiques. Les prix dépassent rarement les 40 euros.
Tous les mois, cette marque a pris l’habitude de proposer 350 nouveautés conçues à Copenhague.
Flying Tiger s’est constitué un réseau de plus de 800 magasins à travers le monde, répartis dans 27 pays. L’enseigne est partie sur une impressionnante lancée, car elle ambitionne de développer 1 500 points de vente d’ici à l’an 2020.
Articles dans la même catégorie
Après l’hiver vient le printemps. Les vents froids et les journées courtes et déprimantes laissent progressivement place à de beaux moments ensoleillés que nous apprécions pour vaquer à des activités en extérieur, voir nos amis, pique-niquer… mais ce n’est pas tout !
Avant ce début du mois de décembre 2017, les Messins devaient parcourir 2 heures de route pour rejoindre un magasin de la chaîne Habitat. Ces habitants de Metz disposent de cette enseigne qui a trouvé sa place dans le centre commercial Muse.
Il y a un mois, Amazon annonçait l’arrêt de ses ventes directes d’électroménagers, et cette initiative sera désormais appliquée à tous les produits lourds excédant 30 kilos. En parallèle, l’entreprise lance un service dédié aux produits frais.
En test dans trois magasins Leroy Merlin de l'Hexagone, le service « Comm'1 outil » permet aux clients d'emprunter gratuitement divers outils (perceuse, scie circulaire, ponceuse, coupe carreaux...), pour une durée de 48 heures.