C'est un rêve d'enfant que les adultes apprécieront aussi : Lutti propose depuis quelques semaines un atelier de fabrication de bonbons gélifiés personnalisés. Testé par la marque pendant 3 jours en janvier dernier dans un pop-up store parisien, le principe de l'imprimante en 3D appliqué aux confiseries a en fait été inauguré à Berlin, en août 2015. Développée par l'équipe britannique du confiseur allemand Katjes, cette Magic Candy Factory s'est depuis améliorée en termes de variété de formes et de couleurs.
Lutti est, pour l'instant du moins, le seul fabricant de bonbon à proposer ce service en France. Créer son bonbon et en passer commande est on ne peut plus simple grâce au site Internet dédié, le Lab Créatif Lutti. Première étape : définir la forme du bonbon. On peut la choisir parmi 80 possibilités ou bien la dessiner soi-même. On peut ajouter un petit texte ou même préférer une photo. Une fois le goût (qui définit la couleur) et l'enrobage sélectionnés, un petit clic et c'est terminé. Une visualisation est accessible à chaque étape, il ne faut donc pas hésiter à tester plusieurs combinaisons.
Le plus difficile est de patienter une dizaine de jours ouvrés avant de recevoir sa création chez soi, fabrication et expédition incluses. Quelle que soit la formule choisie, chaque pièce est facturée 10 € et les frais de port démarrent à 4,50 €. A noter : ces bonbons sont sans gluten, végétariens et exclusivement composés d'ingrédients d'origine naturelle.
Photos : Lutti Lab Créatif
Articles dans la même catégorie
Irrijardin, le chef de file de l’équipement de piscine / spas spécialisé dans l’arrosage de jardin, a inauguré un nouveau magasin à Grimaud. Le commerce a ouvert ses portes le 6 juillet 2017. Grimaud fait partie de la région PACA.
À la fois végétalien, freegan et alternatif, le Freegan Pony a tout d'un ovni dans le paysage de la restauration. Dans ce squat parisien de 500 m², des chefs cuisiniers transforment ainsi les invendus de Rungis en bons petits plats vendus à prix doux.
Rejeté dans la nature, le plastique finit par se retrouver dans nos aliments. Aussi, des études se sont intéressées à une douzaine d'échantillons de miel. Résultat : même ceux issus de l'agriculture biologique contiennent des microparticules de plastique.
Au Texas, une société de création de stickers a utilisé une image choquante pour tester le réalisme de ses produits. Ainsi, l’image à taille réelle d’une femme ligotée et en détresse a été collé à l’arrière d’un pick-up, déchaînant les réactions.