Créé par un hollandais qui en avait assez de rester encore assis sur son vélo alors qu’il passait déjà ses journées assis devant son ordinateur, le vélo Lopifit est équipé d’un moteur alimenté par une batterie disposant d’une autonomie de 40 km.
Positionné sur une plateforme comparable à celle d’une large trottinette, l’utilisateur marche tranquillement sur un tapis roulant muni d'un capteur qui détecte les mouvements et active le moteur permettant au vélo d’avancer.
Alors qu’un marcheur se déplace en moyenne à 5km/h, le vélo Lopifit permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h sans effort.
Il se conduit avec un guidon comme sur un vélo traditionnel et dispose de poignées de frein qui décélèrent les roues et le tapis de marche simultanément. Il est également équipé de garde-boues, d’une béquille, d’éclairages avant et arrière ainsi que d’un porte-bagage.
Commercialisé au prix de 1999 euros en divers coloris sur le site Holland Bikes, il intègre 3 niveaux d'assistance selon la vitesse de circulation souhaitée et s’adapte à toutes les longueurs de jambes.
Crédit photo : Lopifit | Facebook
Articles dans la même catégorie
A l'initiative de BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Epargne), S-Money n'est ni plus ni moins qu'un portefeuille mobile. Son fonctionnement est relativement simple. L'utilisateur doit télécharger l'application.
Les passionnés de pop culture auront l’impression d’être au septième ciel en découvrant le nouveau magasin Geek Story ayant ouvert ses portes le 24 novembre 2018 à Paris.
Le nouveau magasin Intersport de Blagnac vient d'ouvrir ses portes. Une large gamme d'articles de sport est proposée aux clients sur une surface de vente de plus de 1000 m². Le recrutement continu !
Phtalates, solvants et métaux lourds accompagnent les enfants sur le chemin de l'école. Nichés dans de nombreuses fournitures scolaires ou de bureau, ces composés toxiques ou cancérogènes, connaissent toutefois des alternatives plus saines et durables.