La nouvelle boutique a été implantée sur la zone d’Intermarché, située sur l’avenue Georges-Pompidou de Lisieux. Le nouveau franchisé bénéficie d’une superficie de 1 200 mètres carrés.
Fondée en France en 1978, l’entreprise a immédiatement débuté à développer son réseau international la même année, en mettant en œuvre un plan d’implantation en France, en Belgique, en Pologne et en Arabie Saoudite. Le nombre d’unités totales à travers le monde s’élève à 334.
L’entreprise a vu le jour au cœur des Alpes, peu de temps après les Jeux Olympiques de Grenoble. Ce même groupe a également créé l’enseigne Courir à la même époque.
Le groupe s’est spécialisée dans la distribution et vente au détail de vêtements de sport. Le magasin propose également des chaussures, équipements de running, fitness et musculation, en plus d’équipements de sports collectifs tels que le football, de même que de matériel high-tech.
Ce groupe réunit à la fois les enseignes Go Sport, Twinner et Courir. Il est partenaire de marques de grand renom, en plus d’offrir à des prix compétitifs des produits issus de sa propre ligne de produits.
Cette enseigne s’est constitué un réseau de près de 200 magasins répartis partout en France. Ces boutiques fonctionnent en mode libre-service et vente assistée. La majorité d’entre elles sont intégrées à des centres commerciaux, ou encore figurent dans des emplacements stratégiques au centre-ville.
Il s’agit du second magasin Go Sport implanté dans le département du Calvados, de même que du huitième point de vente à devenir opérationnel en Normandie, après Alençon (Orne), Cherbourg (Manche), Evreux (Eure), Le Havre, Rouen et Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime).
Un apport personnel compris entre 150 000 et 300 000 euros est exigé par ce franchiseur, alors que les droits d’entrée sont de 50 000 euros. En 2015, le chiffre d’affaires moyen par unité s’élevait à environ 4 000 000 d’euros. Les redevances d’exploitation ont été fixées à 1%.
Articles dans la même catégorie
Du 30 juin au 12 juillet, un cinéma éphémère s'installera au dernier étage du BHV Marais. En regardant un bon film, les participants pourront ainsi testés les lits et les matelas vendus par l'enseigne. Mais attention, une tenue correcte est exigée !
Depuis 2011, les italiens délaissent peu à peu la voiture et investissent dans les bicyclettes. D’ailleurs, le volume des ventes de vélos a largement dépassé celui du secteur automobile. Un système comparable au Velib’ est même en test à Milan.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Pour pallier le manque de performances photographiques des téléphones portables, Sony commercialise les objectifs QX10 et QX100. Adaptables sur tous les smartphones, ils permettent de prendre de manière autonome, aussi bien des clichés que des vidéos.