La nouvelle boutique a été implantée sur la zone d’Intermarché, située sur l’avenue Georges-Pompidou de Lisieux. Le nouveau franchisé bénéficie d’une superficie de 1 200 mètres carrés.
Fondée en France en 1978, l’entreprise a immédiatement débuté à développer son réseau international la même année, en mettant en œuvre un plan d’implantation en France, en Belgique, en Pologne et en Arabie Saoudite. Le nombre d’unités totales à travers le monde s’élève à 334.
L’entreprise a vu le jour au cœur des Alpes, peu de temps après les Jeux Olympiques de Grenoble. Ce même groupe a également créé l’enseigne Courir à la même époque.
Le groupe s’est spécialisée dans la distribution et vente au détail de vêtements de sport. Le magasin propose également des chaussures, équipements de running, fitness et musculation, en plus d’équipements de sports collectifs tels que le football, de même que de matériel high-tech.
Ce groupe réunit à la fois les enseignes Go Sport, Twinner et Courir. Il est partenaire de marques de grand renom, en plus d’offrir à des prix compétitifs des produits issus de sa propre ligne de produits.
Cette enseigne s’est constitué un réseau de près de 200 magasins répartis partout en France. Ces boutiques fonctionnent en mode libre-service et vente assistée. La majorité d’entre elles sont intégrées à des centres commerciaux, ou encore figurent dans des emplacements stratégiques au centre-ville.
Il s’agit du second magasin Go Sport implanté dans le département du Calvados, de même que du huitième point de vente à devenir opérationnel en Normandie, après Alençon (Orne), Cherbourg (Manche), Evreux (Eure), Le Havre, Rouen et Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime).
Un apport personnel compris entre 150 000 et 300 000 euros est exigé par ce franchiseur, alors que les droits d’entrée sont de 50 000 euros. En 2015, le chiffre d’affaires moyen par unité s’élevait à environ 4 000 000 d’euros. Les redevances d’exploitation ont été fixées à 1%.
Articles dans la même catégorie
Et encore un rêve de réaliser pour Laurent Giacomini, plus connu sous le nom de DJ Barney. En effet, si au début de l'année, l'ouverture d'un magasin de vinyles n'a été encore qu'un projet, il est aujourd'hui concrétisé.
Les aficionados de Breaking Bad reconnaîtront le sachet de cristaux bleus, cuisinés par les protagonistes de la série. A la différence que ceux-là ne sont pas de la métamphétamine, mais du sel de bain aux huile essentielles bio, produits à Albuquerque.
Depuis quelques semaines, la première boutique de location de vélos électriques est ouverte dans la superbe ville de Foix. La boutique s'adresse notamment à tous les amateurs et inconditionnels de randonnée à vélo.
Sans danger pour la santé, les mini bars installés par Pimkie dans des hôtels d'Anvers auront quand même pour fonction de faire grimper l'addition, remplaçant whisky et vodka par des robes, des vestes et des accessoires adaptés à la météo.