Au-delà des effets de la maladie, les personnes atteintes de Parkinson voient certaines actions de la vie courante devenir plus difficiles. Afin de pouvoir profiter pleinement d'un dîner ou d'une sortie au restaurant, l'équipe de Lift labs a conçu une cuillère novatrice.
La Liftware est un appareil en deux parties, dont le manche est équipé d'un système stabilisateur. Il détecte les tremblements de la main et les compensent avec des mouvements du manche. Ainsi, la cuillère est stabilisée tout comme son contenu. Selon la société, plus de 70% des inconvénients liés aux tremblements lors d'un repas sont effacés, et le trajet de l'assiette à la bouche est facilité. Par ailleurs, l'appareil fonctionne sur batterie et le manche détachable permet de l'emmener partout. Commercialisée au prix de 295 dollars (soit 215 euros), la Liftware est disponible sur l'e-shop de Lift labs.
* Photographies tirées du site de Lift labs : https://www.liftlabsdesign.com/
Articles dans la même catégorie
Du 30 juin au 12 juillet, un cinéma éphémère s'installera au dernier étage du BHV Marais. En regardant un bon film, les participants pourront ainsi testés les lits et les matelas vendus par l'enseigne. Mais attention, une tenue correcte est exigée !
La Poste lance un programme innovant de livraison par des petits robots roulants dès le mois de septembre, dans plusieurs villes suisses. Si l’expérience est concluante, le dispositif pourrait s’étendre en France.
Il arrive fréquemment que les consommateurs voient les points de vente physiques comme désuets, en comparaison avec les e-shops et autres marketplaces proposant des fonctionnalités avancées. En réalité, il n’en est rien. Les commerces ont d’ailleurs commencé à adopter des systèmes technologiques performants il y a des années.
Des scientifiques ont récemment mis en point une pastille permettant de révéler la fraîcheur de la viande et du poisson. Déjà existant, ce système a été amélioré pour baisser drastiquement son coût et être mis en place dans les grandes surfaces.