Au-delà des effets de la maladie, les personnes atteintes de Parkinson voient certaines actions de la vie courante devenir plus difficiles. Afin de pouvoir profiter pleinement d'un dîner ou d'une sortie au restaurant, l'équipe de Lift labs a conçu une cuillère novatrice.
La Liftware est un appareil en deux parties, dont le manche est équipé d'un système stabilisateur. Il détecte les tremblements de la main et les compensent avec des mouvements du manche. Ainsi, la cuillère est stabilisée tout comme son contenu. Selon la société, plus de 70% des inconvénients liés aux tremblements lors d'un repas sont effacés, et le trajet de l'assiette à la bouche est facilité. Par ailleurs, l'appareil fonctionne sur batterie et le manche détachable permet de l'emmener partout. Commercialisée au prix de 295 dollars (soit 215 euros), la Liftware est disponible sur l'e-shop de Lift labs.
* Photographies tirées du site de Lift labs : https://www.liftlabsdesign.com/
Articles dans la même catégorie
De nombreuses études démontrent que quelques minutes de sommeil permettent de recouvrer la concentration nécessaire au travail. Déjà présent au Japon ou Etats-Unis, le bar à sieste arrive en France à petits pas.
Après son récent changement de nom pour Snap Inc, la société d'Evan Spiegel se diversifie en se lançant sur le marché des lunettes connectées. Les premières paires baptisées "Spectacles" devraient être commercialisées très prochainement.
Le 19 avril 2019, l’enseigne Fnac a procédé à l’inauguration d’un nouveau magasin tant attendu, situé à Besancon.
À l'occasion de l’Euro 2016, Nike présentait les nouvelles plaques Anti Clog qui équipent ses derniers modèles de chaussures de foot. Une technologie innovante qui permet d’éviter l’accumulation de boue sous les semelles lors de jeu sur terrain gras.