Célèbre entreprise allemande de distribution, Lidl a été fondée en 1930 par Josef Schwarz. Enseigne de hard-discount présente dans près de trente pays européens et comptant près de 8 000 magasins, Lidl s'appuie sur un concept lui permettant de réduire au maximum ses coûts et ainsi de proposer des produits à des prix défiants toute concurrence.
Ayant développé sa marque propre, la chaine met, depuis 2007, à la disposition de ses clients de grandes marques nationales. Ce procédé lui a permis de faire progresser son nombre de références qui est passé à plus de 1 300. Implanté depuis 1988 en France, la marque ne cesse de se déployer au travers du pays. Misant sur le commerce de proximité, Lidl a ouvert son plus grand magasin à Guebwiller, en Alsace. D'une superficie de 1947 m², il est le porte-étendard de la marque. Symbole d'une réussite qui n'est plus à démontrer, la franchise va très prochainement ouvrir un nouveau magasin à Corbie, dans la Somme.
Les travaux de construction du Lidl de Corbie ont pris de l'avance. Débutés au mois de juillet, sur le site de l'ancienne usine BVR, ils devraient se terminer avant la fin de l'année. Si bien que l'ouverture du magasin est programmée à la fin du mois de novembre ou au début du mois de décembre. Pour l'instant, seuls d'immenses fossés témoignent de l'activité trépidante qui règne sur les lieux. Mais les conditions climatiques sont favorables et incitent à l'optimisme. La pose des pieux, piliers des fondations, vient de débuter. Le reste du gros œuvre est planifié au mois de septembre.
Le second œuvre suivra et sera entamé au mois d'octobre. Un planning qui pour le moment est respecté et même devancé. Une bonne nouvelle pour les habitants de Corbie qui attendent avec une certaine impatience l'ouverture du magasin qui leur offrira une grande variété de produits. Allant du traditionnel alimentaire, en passant par les vins, les fruits et légumes ou même les produits d'entretien. Des produits de qualités aux prix les plus bas, évidemment.
Articles dans la même catégorie
Faute d’accès ou de moyens suffisants, se nourrir sainement est hors de portée pour beaucoup de gens. À Saint-Louis, au États-Unis, le bus MetroMarket tente d’inverser la tendance : si vous ne pouvez aller à l’épicerie, l’épicerie viendra à vous.
Depuis le 21 août 2019, un nouveau point de vente du groupe Leclerc est disponible à Dole.
Connue depuis plus de 60 ans dans le textile, la famille Tribouillard a décidé de tourner la page et de consacrer plus de temps à la boulangerie.
Après la frénésie de consommation de boissons énergisantes du type Red Bull, l’heure est au calme et à la relaxation. Ce marché est encore assez peu exploité chez nous mais il devrait connaître un essor considérable dans les mois à venir.