Voulant se repositionner et donner un souffle nouveau à ses activités en France, Lidl installera son nouveau magasin sur le site Delbard et mettra en place sa nouvelle politique. L’objectif était de se repositionner sur le marché avec l’ouverture d’environ 850 magasins, complètement relookés pour le plus grand bonheur des clients.
Avec ce nouveau site boulevard Jean Jaurès, l'enseigne Lidl sera propriétaire des lieux et proposera à sa clientèle un service de meilleure qualité, notamment par la construction de nouveaux parkings. Sur proposition du maire, un rond-point sera donc construit sur le boulevard Jean Jaurès pour faciliter l’accès à l’enseigne jaune et bleue. Ceci permettra aussi l’accès à la route des Vaux et à la zone artisanale.
Le nouveau magasin Lidl s’étend sur 1686 m² de surface de vente. L’enseigne présente par la même occasion son dernier concept de magasin, symbole de sa nouvelle politique et de sa volonté de se positionner sur un créneau « Soft Discount ». L’idée avait déjà été mise en évidence il y a un an, au moment où Lidl s’imaginait comme un supermarché de proximité, avec « assortiment sélectionné » dans le cadre d’une stratégie pour passer un cap et optimiser son statut.
Dans cette stratégie de montée de gamme, les clients du nouveau magasin découvriront un site conçu pour eux, disposant d’un parking de 149 places avec deux bornes de rechargement de véhicule. Le confort de la nouvelle enseigne Lidl à Tours implique également des allées plus larges et plus pratiques, en plus de neuf caisses destinées à la satisfaction rapide des clients. Vous pourrez ainsi faire vos différents achats, et vous approvisionner quotidiennement sur place en vins, en pains, en viennoiseries cuites et autres, tout au long de la journée.
Articles dans la même catégorie
Le concept de boutique éphémère est actuellement en plein boom en France. Que ce soit Magnum ou encore Hermès, nombreuses sont les marques à avoir cédé à cette pratique initialement apparue aux Etats-Unis
Depuis le 21 août 2019, un nouveau point de vente du groupe Leclerc est disponible à Dole.
Le premier téléachat a fait son apparition sur le petit écran en 1987. Présenté par Pierre Bellemare, qui réalisait une démonstration des produits proposés à la vente en prônant leurs nombreux atouts. L’objectif était clair : pousser le téléspectateur à réaliser un achat d’impulsion. Si le téléachat existe toujours il a progressivement laissé sa place à des sessions de vente en ligne.
Le groupe Invivo, à la tête des magasins Gamm Vert, vient d'ouvrir son premier supermarché coopératif Frais d'Ici, dans la région de Toulouse. Sa particularité : commercialiser des produits frais issus, à 70%, des exploitations proches du point de vente.