Elle a effectivement déjà testé l’efficacité avec un magasin à Nice. Cela leur a permis de mettre au point leur stratégie marketing afin d’attirer le maximum de clientèle. Ce projet l’a également aidé à définir le profil des femmes intéressées par leurs produits, notamment les jeans.
Leurs achats ont par ailleurs permis d’établir une statistique sur les articles phares ainsi que les préférences des unes et des autres. Avec un chiffre d’affaires conséquent, le label commence alors à chercher son nouveau local. Bien évidemment, plusieurs paramètres commerciaux ont été pris en considération.
Au cours de ses recherches, le leader américain du denim souhaitait clairement s’implanter dans le Marais. Sa patience a finalement payé lorsqu’il a pu reprendre l’ancienne boutique Carven. Ce local de 80 mètres carrés se trouve dans la rue de Sévigné. Il s’agit d’un emplacement stratégique où se côtoient déjà plusieurs boutiques de luxe. Ce choix est également guidé par le magasin phare de Levi’s qui se trouve à seulement quelques rues. Dès l’entrée, le magasin capte l’attention de ses clientes avec une belle arche pour les accueillir. Celle-ci se réfère par ailleurs aux modèles les plus populaires de la marque.
La décoration surfe également sur un autre phénomène phare de Levi's, qui n’est autre que son t-shirt logo. Ce dernier est disponible en plusieurs versions avec des logos variés et historiques. Il est tout simplement devenu une pièce incontournable de la garde-robe féminine entre deux saisons.
Le nouveau magasin de levis à Paris est en passe de devenir une adresse de référence. La marque compte y proposer ses différentes collections. Chaque femme peut ainsi y trouver son bonheur, d’autant plus que les articles sont disponibles en plusieurs tailles. Une équipe de professionnels accueille les clientes afin de les aider dans leur choix.
Selon leur besoin, elles peuvent y acheter un pantalon jeans adapté à leur morphologie et leur besoin. Elles y trouveront également de nombreux autres accessoires de mode. Ces derniers leur permettront d’avoir des articles tendance pour défiler dans les rues de Paris.
Articles dans la même catégorie
L’enseigne Jimmy Fairly, spécialisée dans les produits d’optique et modèles exclusifs, a annoncé un nouveau point de vente à Dijon, la cité internationale de la gastronomie, désignée également la cité des ducs.
L'enseigne de lingerie féminine Darjeeling vient d'ouvrir une boutique à Bastia. Il s'agit d'une première en Corse. Depuis début mai, clientes et clients peuvent compter sur les conseils des vendeuses spécialisées formées spécifiquement à la marque.
La marque espagnole Desigual organise une opération très particulière pour l’ouverture des soldes : la Seminaked Party. Le principe est simple, venir en sous-vêtements pour une fête sur la Seine et repartir avec une tenue Desigual gratuitement.
Opportunité pour les entrepreneurs de profiter de la renommée et de l'expérience du marque forte, la franchise permet chaque année à des milliers de candidats de franchir le pas et de créer leur entreprise.