Après avoir abandonné le projet de conception d’un jean connecté, Google et Levis ont finalement opté pour un modèle de veste 2.0 en tissu Denim. Bourrée de capteurs et de micro-électronique discrètement intégrés au tissu, elle permettrait à son utilisateur de se servir des fonctionnalités de son téléphone et de certaines applis compatibles, simplement en touchant différents endroits du vêtement.
Concrètement, comme le montre la vidéo, il serait par exemple possible, sans sortir de sa poche son mobile ou autre équipement connecté, de prendre ou refuser un appel, de lancer une lecture audio, de suivre un tracé GPS.
À noter qu'après le retrait de la connectique USB, la veste tactile pourra comme n’importe quel tissu, être passée en machine.
La veste serait par ailleurs, personnalisable et évolutive, avec possibilité d’ajouter des modules complémentaires. Présentée lors de la conférence Google I/O 2016, la veste devrait sortir aux États-Unis dans le courant de l’année 2017 et déjà plusieurs applications, notamment Spotify, Strava et Google Maps, se sont positionnées pour devenir partenaires.
Articles dans la même catégorie
A l'occasion de ses 160 ans, la très élégante boutique Boucheron s'offre une nouvelle jeunesse. Située sur la luxueuse et fameuse place Vendôme, celle-ci va voir son architecture classique remise en valeur par quelques travaux.
Implantée exclusivement en Europe, la chaîne irlandaise Primark installera prochainement ces premiers magasins en France. Ainsi, deux des six points de vente prévus par la marque de mode à petits prix, ouvriront dès l’automne prochain.
La capitale des Gaules accueille depuis le 18 mai dernier un point de vente à l'enseigne de Caroll, célèbre marque de prêt-de-porter féminin.
Devred est une enseigne bretonne de prêt-à-porter masculin fondée en 1902. Depuis 1996, elle appartient au groupe Omnium. Son savoir-faire et sa notoriété sont aujourd'hui mondialement reconnus et cela se traduit par un déploiement à l'international.