Nutrinet est un organisme financé partiellement par le Ministère de la santé, et étudiant les comportements nutritionnels, ainsi que les relations entre apports alimentaires, état physique, état nutritionnel et santé. Libre d’inscription pour toutes les personnes majeures ayant accès à internet, plus de 240 000 «nutrinautes» ont participé au programme depuis sa création.
Ainsi, le volet de l’étude, publié cette semaine, révèle que «35,4% des hommes et 65,9% des femmes ont des apports inférieurs aux recommandations nutritionnelles» en féculents, qui sont une des principales sources de glucides, mais aussi de fibres et de vitamines. Contrairement à la teneur de leur réputation, les féculent ne font pas grossir. Ils sont même un bon moyen d’atteindre une sensation de satiété sans excès.
L’une des raisons de ce manque de consommation est en partie, la méconnaissances des recommandations nutritionnelles. Les campagnes de communication sur les fruits, les légumes et les produits laitiers ont été très fortes ces dernières années. Si bien que 86% des interrogés connaissent la rengaine du 5 fruits et légumes par jour, quand 22% seulement peuvent affirmer que les féculents se mangent «à chaque repas selon son appétit».
Mais, le pain semble encore rassembler des adeptes en France. Il reste la principale source de féculents consommés du petit déjeuner au dîner, bien avant les pommes de terre ou les pâtes.
Articles dans la même catégorie
La célèbre franchise de gaufres salées et sucrées, Waffle Factory, connaît un succès grandissant et ouvre en cette fin d’année 2017, un nouveau point de vente dans l’Ouest de la France.
L'aventure continue pour cette grande chaine Tacos Avenue, trois nouvelles ouvertures sont en vue d'ici peu. Un nouveau projet, concocté par l'équipe qui reste aux côtés des franchisés afin que tout marche comme prévu.
Jusqu'à la fin de l'état d'urgence, le préfet de la région Nord-Pas-de-Calais interdit la vente, la détention et la consommation d'alcool sur la voie publique, ainsi que de toutes boissons contenues dans du verre.
La nouvelle était connue et sur les lèvres de nombreux consommateurs de la région : un magasin discount Action était sur le point de s’installer à Saint-Lô dans la Manche ! Toutefois, la date exacte de cette ouverture n’a pas encore été communiquée.