Les supermarchés écossais Asda proposent déjà un accompagnement pour arrêter de fumer, et ce au sein même des magasins de la chaîne. Mais le géant Walmart a poussé la recherche marketing encore plus loin. Depuis quelques mois, la firme a installé des bornes santé créées par la société Solohealth, dans 2500 magasins aux Etats-Unis.
La borne calcule le poids, la tension et l’acuité visuelle des consommateurs et leur transmet les résultats. Ces résultats peuvent être enregistrés et protégés afin que les clients puissent les suivre régulièrement.
Il est vrai que le système de santé américain reste précaire et le nombre de personnes n’ayant pas accès au soin est toujours élevé. Les grandes enseignes de supermarchés voient donc dans ces installations une manière d’attirer le client. L’accès à un check-up pourrait être une manière de détourner le flux de clients faisant des courses sur internet vers la grande surface classique.
Articles dans la même catégorie
L'enseigne rouge et verte sur fond noir "Nous anti-gaspi" continue à se faire connaître et à agir contre le gaspillage alimentaire.
Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.
S'adressant aux piétons, les casiers de retrait d'Auchan leur permettent de récupérer leurs courses commandées sur internet. En test dans l'un des magasins parisiens Auchan Direct, le service s'accompagne d'un prêt de trolley pendant une semaine.
Certains comparent le fonctionnement des dessous-de-bras de Narta, comme un simulacre de protège-slip pour la sueur. Ce patch absorbant est collé sur les vêtements pour absorber la sueur et prévenir des auréoles visibles.