Les supermarchés s’occupent de votre santé

Les supermarchés s’occupent de votre santé


Concepts de magasins Santé

Après les supermarchés écossais Asda et leur initiative anti-tabac, ce sont les enseignes Walmart et Sam Club qui s’insèrent sur le marché, en faisant de l’oeil à leur clientèle. Des bornes sont mises à disposition en magasin pour un check-up santé.

Un check-up santé au supermarché

Les supermarchés écossais Asda proposent déjà un accompagnement pour arrêter de fumer, et ce au sein même des magasins de la chaîne. Mais le géant Walmart a poussé la recherche marketing encore plus loin. Depuis quelques mois, la firme a installé des bornes santé créées par la société Solohealth, dans 2500 magasins aux Etats-Unis.

La borne calcule le poids, la tension et l’acuité visuelle des consommateurs et leur transmet les résultats. Ces résultats peuvent être enregistrés et protégés afin que les clients puissent les suivre régulièrement. 

Il est vrai que le système de santé américain reste précaire et le nombre de personnes n’ayant pas accès au soin est toujours élevé. Les grandes enseignes de supermarchés voient donc dans ces installations une manière d’attirer le client. L’accès à un check-up pourrait être une manière de détourner le flux de clients faisant des courses sur internet vers la grande surface classique.

   

   

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un quatrième magasin pour « Nous anti-gaspi »

Un quatrième magasin pour « Nous anti-gaspi »

L'enseigne rouge et verte sur fond noir "Nous anti-gaspi" continue à se faire connaître et à agir contre le gaspillage alimentaire.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.

  • Concepts de magasins
  • Santé
  • Mode
Auchan teste un drive piéton

Auchan teste un drive piéton

S'adressant aux piétons, les casiers de retrait d'Auchan leur permettent de récupérer leurs courses commandées sur internet. En test dans l'un des magasins parisiens Auchan Direct, le service s'accompagne d'un prêt de trolley pendant une semaine.

  • Concepts de magasins
Narta démocratise les protège-aisselles jetables

Narta démocratise les protège-aisselles jetables

Certains comparent le fonctionnement des dessous-de-bras de Narta, comme un simulacre de protège-slip pour la sueur. Ce patch absorbant est collé sur les vêtements pour absorber la sueur et prévenir des auréoles visibles.

  • Santé
  • Beauté
Les supermarchés s’occupent de votre santé