Cette nouvelle alliance permet au groupe centré sur la qualité des produits de franchir un cap dans son développement et aux Mousquetaires d’Intermarché de se désengager d’une activité périphérique.
La franchise de restaurants Poivre Rouge appartenait au groupe Les Mousquetaires, essentiellement connu pour son enseigne phare Intermarché : il s’agissait d’une diversification du groupe de grande distribution, initialement sous le nom de Restaumarché avant un changement d'enseigne vers le nom plus glamour de Poivre Rouge. L’impact de la transaction sur les comptes du groupe ne sera sans doute pas très important, même si le montant n’a pas été communiqué, compte tenu de la taille du groupe Les Mousquetaires. Plus qu’une opération purement financière, il s’agit très certainement pour Intermarché de se recentrer sur son cœur de métier, la distribution notamment alimentaire, à l’heure où la concurrence provenant d’internet le met en péril – seul Leclerc a réussi pour l’instant à maintenir sa croissance comme si de rien n’était parmi les enseignes principales du secteur.
Le groupe de restaurants à thème fiers de la qualité des produits de la viande comptait 155 établissements avant cette nouvelle alliance. L’arrivée de 78 nouveaux restaurants représente ainsi un apport de +50 % en nombre de restaurants, et lui fait franchir le cap symbolique des 200 restaurants sous pavillon. Cette nouvelle alliance fait ainsi entrer La Boucherie dans une nouvelle dimension, en en faisant un incontournable de la restauration thématique : La Boucherie comptera par exemple ainsi trois fois plus de restaurants que Léon de Bruxelles, autre enseigne phare de la restauration thématique ! Le groupe fier de la qualité des produits entend d’ailleurs ne pas en rester là et se lancer dans un développement international en même temps qu’il finalisera ce changement d'enseigne des restaurants Poivre Rouge : avec désormais en moyenne 2,5 restaurants par département, la couverture en France est suffisante pour que les plus grandes marges de développement subsistantes se situent maintenant dans d’autres pays européens, hors des frontières de l’Hexagone !
Articles dans la même catégorie
La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
La toute nouvelle boutique Nespresso devrait ouvrir ses portes à Orléans mi-septembre. Il s'agit du premier magasin de la célèbre marque de café à s'installer dans la ville.
A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.
Le site Carré de bœuf.com propose la vente de viandes aux origines sélectionnées et découpées traditionnellement, le jour même. Livrées dans toute la France, les commandes sont conditionnées sous vide et transportées dans un carton réfrigéré recyclable.