Avec des recettes dépassant les 800 millions de dollars en seulement 24 heures, Grand Theft Auto V vient de prendre la tête des records de vente aussi bien dans l'industrie du jeu vidéo, mais également du cinéma. En comparaison, le film Avatar de James Cameron avait atteint un milliard de dollars au terme de son 17ème jours en salle. En effet, celui que certains nomment le 10ème art profite désormais de budgets de production similaires à ceux du grand écran. Dans le cas de GTA V, la conception et la communication n'ont coûté pas moins de 260 millions de dollars, soit près de 60 millions de plus que la plupart des superproductions de James Cameron.
Précédemment, la série Call of Duty avait également généré des ventes exceptionnelles, avec plus de 500 millions de dollars pour la journée de sortie de Black Ops 2. Le suivant de la saga, Call of Duty : Modern Warfare 3 avait, quant à lui, rapporté plus d'un milliard de dollars en 15 jours.
Articles dans la même catégorie
Essuyant de nombreuses critiques sur sa morphologie, Barbie se met à la page et change de corps. Du moins, elle a désormais de nouvelles copines aux mensurations plus réalistes, donnant de nouveaux modèles aux petites filles du monde entier.
A Calais, la marque de jouets Meccano sort de ses usines et s'ouvre au public avec le Meccano Lab. Petits et grands peuvent ainsi donner libre court à leur imagination en assemblant les célèbres pièces dans un espace dédié et ouvert toute l'année.
La marque centrée sur la famille BKY Kid vient de se lancer avec les Play Mat T-Shirt. Au dos de chacun d’eux est dessiné un circuit automobile ou ferroviaire, pour que les bambins puissent jouer aux petites voitures, tout en massant le dos des grands.
Les vacances finies, les petits retournent à la crèche et les grands au travail. Aussi, la peluche qui accompagne les bouts de choux est d’autant plus importante pour surmonter l’épreuve. Elle peut alors être réparée et renforcée avant la rentrée.