Les points de vente Action se multiplient en France

Les points de vente Action se multiplient en France


Sports & Loisirs Alimentation/Boisson Déco / Maison

Depuis son arrivée en France en 2012, action ne finit plus de séduire. La chaîne confirme ainsi son expansion avec près de 400 magasins ouverts dans l'hexagone à ce jour et des implantations régulières.

L'autre chaîne venue du Nord

Action est une chaîne de magasins néerlandaise, hard-discounter, non alimentaire, qui a vu le jour au Pays-Bas en 1993. Son histoire est un "success-story" qui a commencé au Pays-Bas, plus précisément à Enkhuizen. La marque a été créée par trois acolytes, dont deux frères, qui l'ont vendue en 2011 à un fonds d'investissement. 

À ce jour, elle est uniquement visible en Europe, avec des magasins notamment au Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, et en Pologne. La Belgique a été le deuxième pays à avoir accueilli un magasin Action, en 2005. 

C'est fin 2012 que le groupe a implanté son premier établissement chez nous, à Courrières dans le Pas-de-Calais. Trois ans plus tard, en 2015, Action comptait déjà 100 magasins en France. 
Par la suite, son arrivée s'est confirmée avec des ouvertures successives, qui continuent de rencontrer un réel succès. Ainsi, rien que sur l'année 2017, Action a ouvert près de 120 points de vente en France. 

Bien qu'il soit difficile, sans les chiffres officiels, d'évaluer précisément les ouvertures des magasins, tant ceux-ci se multiplient rapidement, selon le site du Groupe, il existerait toutefois 1152 magasins Action à travers l'Europe en juin 2018. 

Une expansion fulgurante en peu de temps

Le hard-discounter a su trouver les recettes d'une croissance, qui consistent à acheter en très grande quantité ses produits et à les disposer dans des magasins de style hangar, mais avec une présentation assez soignée. 
Dans la stratégie de rester compétitif, il s'installe principalement en périphérie des villes, mais toujours dans des lieux stratégiques

Une autre stratégie d'installation d'Action, c'est la discrétion. Son arrivée en France à l'époque n'avait pas fait grand bruit, mais au fil des années, on ne peut que constater la place importante que la chaîne a prise dans la distribution française. 

Ainsi, Action vient concurrencer de manière frontale les magasins Gifi, Tati, Babou, qui proposent les mêmes types de produits : décoration, bricolage, jardinage, linge de maison, entretien, accessoires high tech, jouets, nécessaires de fêtes et animations, mode, mais aussi snack, soit près de 6000 produits référencés, dont 1500 à moins d'un euro. 

Sa force c'est de travailler avec des fournisseurs dans toute Europe, mais aussi en Asie. Ses magasins proposent aussi bien des marques nationales, que ses propres marques développées. Pour garder les prix bas constamment, le Groupe renouvelle ses offres continuellement, de sorte que les marques nationales peuvent changer d'une semaine sur l'autre. 

Enfin, bien que discrète, la chaîne néerlandaise ne souffre pas de manque de visibilité, sa clientèle lui garantit une publicité de bouche à oreille qui facilite son expansion rapide.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Carlsberg mettra bientôt sa bière en bouteilles 100% biodégradables

Carlsberg mettra bientôt sa bière en bouteilles 100% biodégradables

Travaillant sur ce projet depuis 3 ans, la marque de bière danoise Carlsberg a récemment présenté ses futures bouteilles et capsules. Fabriquées à partir de fibres de bois durables, les Green Fiber Bottles devraient être 100% biodégradables.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Étiquetage nutritionnel : Carrefour critiqué par les médecins

Étiquetage nutritionnel : Carrefour critiqué par les médecins

Dans une tribune écrite par 85 médecins et nutritionnels, Carrefour est critiqué vis-à-vis de son nouvel étiquetage nutritionnel, « aquellefrequence ». Celui-ci ne correspondrait en rien au système unique et simplifié, prévu par la loi de santé publique.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Un magasin de produits locaux va ouvrir à Verdun

Un magasin de produits locaux va ouvrir à Verdun

Un projet de Drive Fermier est sur le point de se matérialiser à Verdun. Plusieurs producteurs du Nord meusien collaborent à la création d’un magasin qui fournira la clientèle en produits 100% locaux.

  • Alimentation/Boisson
Coca-Cola : les mots « gay » et « lesbienne » interdits sur les canettes

Coca-Cola : les mots « gay » et « lesbienne » interdits sur les canettes

Partager un Coca-Cola avec sa famille, c'est possible. En revanche, personnaliser sa canette avec les mots « gay » ou « lesbienne » est interdit par le géant américain et laisse place à un message d'erreur particulier, sur le site dédié « Share a Coke ».

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Les points de vente Action se multiplient en France
Enseignes en relation avec l'article
Action
  • 41 magasins Action indexés
> Toutes les actualités Action