Essentiels pour les opérations, il est primordial de trouver des cartons et de quoi emballer les objets pour le transport. Si certains gardent les emballages lors des achats, en vue justement des déménagements, d’autres pourront essayer de s’en procurer à la sortie des commerces.
Pour les autres, il existe des kits déménagements comprenant des cartons de différentes tailles à assembler, de l’adhésif ou encore du papier bulle pour les articles fragiles. Un feutre ou un marqueur pour marquer le contenu des cartons est également à prévoir. De plus, dans le cas où le nombre de cartons à fermer est important, il est possible de se procurer un dévidoir pour adhésif. Toutefois, il ne doit pas exclure la possession d’un cutter et de lames supplémentaires en complément.
D’autre part, il n’est pas obligatoire de faire l’impasse sur l’aspect écologique compte tenu de la commercialisation de produits écologiques tels que l’adhésif kraft ou certaines particules de calage.
Paqueter la totalité de son appartement revient souvent à essayer de classer ses affaires avec une certaine logique. Mais dans cette folie du rangement, on en oublie parfois de laisser de côté certains outils qui seront utiles avant même de déballer ses cartons. Il donc conseillé d’isoler un marteau, des tournevis, un niveau, des clous, des éponges et des produits ménagers.
Concernant les parquets traditionnels, la paille de fer est utile pour effacer les petites rayures, avant de cirer les sols.
Si le déménagement demande de louer un véhicule, certaines informations sont à noter. Tout d’abord, de nombreuses enseignes de supermarché proposent ce service, ainsi que des sociétés spécialisées. Dans tous les cas, un chèque de caution est demandé par la compagnie de location, tout comme la présentation du permis du conducteur. Par ailleurs, ce dernier doit généralement être âgé de plus de 21 ans et titulaire de son permis de conduire depuis plus de deux ans. Une vérification de l’état du véhicule se fait à sa location et à sa restitution.
Ensuite, il ne reste qu’à choisir la taille du véhicule en fonction du volume et de la hauteur désirés. Il est à noter que certaines sociétés proposent des déménagements groupés. Autrement dit, les affaires de plusieurs personnes changeant de domicile sont chargées dans un même véhicule, afin de réduire les frais. Ainsi, chacun dispose d’un box qu’il remplit lui-même et la firme se charge de les transporter.
Si dans la majorité des cas un diable est fourni lors de la location, il est possible de le louer à part ou l’acheter dans un magasin de bricolage. Ceci évite de porter le poids des cartons mais ne sera pas utile s’il y a des escaliers.
Concernant les objets encombrants et très lourds tel que les pianos, il est préférable de faire appel à une société, spécialisée dans les déménagements, qui se chargera de toute la procédure sans casse. Une monte-meubles peut également être loué pour quelques heures ou quelques jours. Un canapé d’angle à monter au sixième étage ne sera alors plus un problème.
Articles dans la même catégorie
Les magasins Darty sont actuellement en opération commerciale jusqu’au 25 juin prochain. L’enseigne, qui garantie des prix bas toute l’année, n’est pas une habituée de ces opérations marketing, mais s’adapte aujourd’hui aux demandes de sa clientèle.
La FoirFouille, c'est l'enseigne numéro 1 dans la vente d'équipement de la maison ainsi que de la décoration.
La marque de décoration Flying Tiger n’est est pas à sa première incidence à Lyon. Un premier magasin s’était installé en novembre 2017 dans le quartier Grolée.
L’enseigne Gifi, spécialisée dans la distribution de produits à petits prix pour la famille et la maison, a quitté Saint-Malo, après 22 années d’activités commerciales. L’entreprise s’est relocalisée à Saint-Jouan.