Le réseau de cavistes Nicolas s’est construit un imposant réseau commercial, en déployant 510 points de vente, dont seulement 14 d’entre eux constituent des franchises.
Cette filiale du groupe Castel a appuyé jusqu’à maintenant son développement sur des gérants mandataires de l’animation des magasins. Cette stratégie d'expansion sera délaissée au profit du développement d’un mode de fonctionnement reposant essentiellement sur des franchisés.
L’enseigne Nicolas a publié ses intentions de concentrer ses projets de développement sur les franchises. Elle vise l’objectif de créer une centaine d’unités de franchisés d’ici 2020.
Le franchiseur recrutera parmi des entrepreneurs déjà commerçants. Les investisseurs et les cadres sont également les bienvenus pour piloter la centaine de nouveaux points de vente.
Les partenaires qui désirent s’engager dans une franchise de l’enseigne Nicolas profitent d’une expérience étendue de près de 200 années, en plus d’une notoriété établie de la marque.
Une formation de plusieurs semaines est dispensée aux franchisés, avant qu’ils ne procèdent à l’ouverture de leurs magasins.
Les franchisés disposent d’une gamme comportant environ 1 500 références. La marque garantit le sceau de qualité Nicolas, qui consiste en une sélection, un contrôle et une analyse de l’ensemble des produits. Ce processus s’effectue dans un laboratoire intégré propre à cette marque. Le processus a lieu en amont, et il se poursuit même pendant la durée de vente en magasin.
Si vous envisagez de vous lancer dans l’entrepreneuriat en rejoignant le réseau Nicolas, vous devrez d'abord débourser un droit d’entrée de 25 000 euros afin de devenir franchisé.
Vous devrez évidemment démontrer que votre projet de franchise répond en tous points à la vision de ce réseau. Votre stratégie d’affaires, détaillée dans un plan d’affaires, devra se montrer à la hauteur des attentes du franchiseur. Votre projet comportera notamment un apport personnel minimum de 50 000 euros.
Le réseau vous soutiendra, en contrepartie, par les démarches suivantes :
Articles dans la même catégorie
Cette année, les conditions météorologiques printanières n’ont été des plus clémentes, et les cultures en ont pâtis. Les fruits et légumes de saison sont en retard de quelques semaines et le ministère de l’agriculture s’inquiète quelques peu.
« Le vrai prix des bonnes choses », c'est la devise de l'enseigne Lidl depuis plusieurs années.
Pour faciliter le don des professionnels aux associations d'aide alimentaire, Carrefour, membre fondateur de l'association Solaal, teste la mise à disposition de son circuit logistique pour collecter les surplus des agriculteurs bretons.
Les consommateurs français ont désigné Dominos Pizza pour remporter le trophée de la « Meilleure pizza de l’année 2018 ». Cet exploit est issu d’une étude menée en France en juin 2018. Voici des détails à cet effet.