Les technologies de réalité augmentée ou d’immersion dans le jeu vidéo sont très attendues des joueurs, qui espèrent obtenir une nouvelle expérience de jeu. Ce n’est donc pas étonnant de voir les deux projets des sociétés Oculus et Virtuix, financés totalement sur la plateforme Kickstarter.
En effet, les lunettes 3D Oculus Rift permettent de rentrer dans la peau du personnage, ce dont a toujours rêvé Palmer Luckey, le créateur de la société et des lunettes. Celui-ci souhaite faire passer le jeu vidéo «au niveau supérieur». L’utilisateur fait partie intégrante du jeu et l’expérience émotionnelle n’en est que renforcée. Développé essentiellement pour les jeux de tirs en vue subjective (FPS), cette paire de lunettes à d’ores et déjà été testée sur des titres comme Doom ou Quake.
Nécessitant un investissement de 250 000 dollars, le projet a été déposé sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, en août 2012. En un mois, il a récolté plus de 2,4 millions de dollars, lançant ainsi sa prochaine commercialisation.
Virtuix a développé un projet se combinant avec les lunettes d’Oculus, pour pousser l’expérience encore plus loin. Alors, ceux qui souhaitent suer en tirant virtuellement des balles dans leur salon, pourront se procurer le tapis Omni de Jan Goetgeluk.
Celui-ci est incurvé de manière à ce que le joueur puisse effectuer des mouvements naturels de déplacement, tels que courir, marcher ou tourner. Des chaussures adaptées évitent tous frottements qui pourraient gêner le mouvement.
Toutefois, ces technologies ne seront pas à la portée de toutes les bourses, leurs prix avoisinant les 400 dollars chacune.
* Illustration extraite du site Oculus : https://www.oculusvr.com?
Articles dans la même catégorie
Que feriez-vous si la date de votre mort s'affichait en un compte à rebours sur votre montre ? Aussi, le Tikker se base sur les antécédents et le mode de vie de l'utilisateur pour lui donner une date de fin de vie approximative, décomptée sur sa montre.
Transformer son iPhone ou son Samsung Galaxy en taser est désormais possible avec la nouvelle coque de protection, développée par Yellow Jacket. Autre particularité de cette arme de défense : elle sert également de batterie de secours pour le téléphone.
Après la villa grandeur nature installé à Berlin, Barbie continue sa tournée européenne avec la Barbie Factory. Outre-Atlantique, son amie «chauve et belle» Ella vise quant à elle, à dédramatiser la perte des cheveux des enfants atteints de cancers.
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.