Une ligne tendance, des possibilités intéressantes et un prix abordable. On s’attend donc à un succès pour la marque Snapchat connue dans le monde entier pour son application de partage instantané de photos à usage unique.
Concrètement, les lunettes qui intègrent une caméra à gauche et un flash à droite, vont permettre à celui qui les porte de filmer tout ce qu’il voit sans sortir son mobile, avec un angle de vue à plus de 115 degrés. De quoi séduire les sportifs comme les voyageurs ou les fêtards.
Pour lancer le mode vidéo, un appui sur la monture et l’enregistrement démarre pour une durée de 10 secondes maximum. Le fichier vidéo est ensuite transmis sur le smartphone par wifi ou bluetooth, avec bien sûr la possibilité de le partager en direct sur Snapchat.
Disponibles en divers coloris, les lunettes Spectacles affichent un prix unique de 130 dollars soit moins de 120 euros. Un tarif plus que compétitif et accessible au grand public, en comparaison aux lunettes du géant Google, commercialisées à 1500 euros.
La marque n’a cependant pas communiqué davantage sur le format, la qualité vidéo et les autres critères techniques comme la mémoire, l’autonomie ou encore le poids.
Crédit photos : Snapchat (@Snapchat) | Twitter
Articles dans la même catégorie
En test depuis fin 2013 dans 3 bureaux franciliens, les espaces 3D de La Poste devraient se multiplier en France. Ils permettent aux clients de réaliser des objets imprimés en 3D, dans un panel de matière (plastique, résine, céramique...).
Dans la famille des objets connectés, demandons maintenant… le bijou. Une start-up turque vient de finaliser un prototype très abouti de ce pendentif aux motifs variables. Le projet est sur Indiegogo afin de lancer pour de bon ce petit bijou Bisou.
La société Lift labs vient de mettre au point une cuillère compensant en partie les tremblements dus à des maladies telles que Parkinson. Celle-ci détecte l'instabilité de la main et agit en complément afin que le contenu reste en place.
La DGCCRF a examiné de plus près le marché français des cigarettes électroniques. Selon son enquête, la quasi-totalité des e-liquides et des chargeurs seraient non-conformes à la réglementation, certains présentant même un danger pour l'utilisateur.