L’espace dans un appartement étudiant est souvent très réduit et si l’on ne veut pas se contenter du strict minimum, il faut savoir innover. Dans la catégorie des incontournables meubles à deux tâches, on retrouve le canapé clic-clac qui se transforme en lit la nuit. Mais là n’est pas pas limite de ses fonctionnalités. La plupart de ces canapés révèlent un grand tiroir de rangement une fois soulevé.
La table basse reste incontournable et prend souvent la place de la table à manger et du bureau, faute d’espace. Alors, dans ces conditions une table repliable à accrocher au mur peut être une solution adéquate. Par ailleurs, des tables basses réglables sont disponibles dans les magasins de meubles. Ainsi, la hauteur de la table se relève pour rendre plus confortables les dîners. Attention à ne pas oublier de prendre des sièges pliants également.
Pour allier l’insolite au pratique, il existe des meubles en cartons solides, dépliables et repliables plusieurs fois. D’autres sont à gonfler et à dégonfler pour être ensuite rangés dans un carton.
Mieux vaut ne pas tergiverser sur l’achat d’une bouilloire électrique ou d’une cafetière, cela sera grandement apprécié lors des réveils en pagaille et des longues nuits de révision. De même que la vaisselle devient très vite le nerf de la guerre, au fil des soirées. Aussi, il est conseillé de s’armer de verres en plastique afin de limiter la casse. Sans rentrer dans les clichés, la passoire pour égoutter les pâtes ne doit en aucun cas être oubliée sur cette liste. On y ajoute au minimum une casserole, une poêle et le tour est joué.
Le choix de la poubelle n’est pas à prendre à la légère. Peu encombrante, elle doit tout de même avoir une grande contenance. Un bac pour le verre et les produits à recycler n’est pas indispensable mais est fortement recommandé, surtout en cas de colocation.
Temps que l’on est chez ses parents, certaines choses sont évidemment toujours présentes dans les parages sans que l’on ai même à y penser. Mais au moment de monter ses meubles fraîchement achetés, on se rend compte souvent que des outils auraient été les bienvenus. Dans ce cas, chacun y va de sa méthode, du talon des chaussures pour enfoncer un clou au couteau de cuisine pour visser. Aussi, avant d’emménager il faut s’assurer de posséder une trousse à outils de base : un marteau, un niveau, une lampe torche et un tournevis à plusieurs têtes.
Il en va de même pour la trousse de secours indispensable pour commencer, qui comprend de l’aspirine ou du paracétamol, des pansements, un désinfectant et du coton. Si cela peut paraître excessif, il est rare qu’un étudiant en soit muni avant de se blesser et de courir en urgence à la pharmacie.
Des rangements, des rangements et encore des rangements. Ce qui caractérise un bon nombre de logements étudiants est le manque cruel de petites cases, placards, penderies et autres étagères.
Sont également à ajouter à la liste des courses : un réveil pour agrémenter celui du portable, une lampe adaptée à la lecture et des chaussons pour ceux dont les toilettes et la salle de bain sont sur le pallier (opter pour des claquettes de piscine).
Articles dans la même catégorie
SoCoo'c est une marque appartenant au groupe savoyard Fournier, né en 1907 à Thônes, spécialisé dans la fabrication de cuisines et de salles de bains.
Vous recherchez un magasin de décoration où vous trouverez tout à petit prix ? Kalico est la référence partout en France. C'est l'enseigne numéro un dans la vente d'article, d'équipement et d'accessoires pour la décoration intérieure.
Le réseau Boulanger continue de grandir. S'il compte actuellement près de 130 magasins, le professionnel spécialisé en multimédia et électroménager envisage encore d'élargir son réseau.
L’enseigne spécialisée en articles d’ameublement et de décoration, Maisons du Monde, a inauguré un nouveau point de vente à la Ponétie, à Aurillac.