Très peu représentées à l’étranger, les Galeries Lafayette partent à la conquête du marché asiatique, en ouvrant leur premier magasin en Indonésie. Ainsi, Jakarta possèdera le quatrième grand magasin de l’enseigne à l’étranger, avec Casablanca, Berlin et Dubaï. Les 12 000 m² qui composent les six étages de la structure rassemblent 330 marques de luxe, qui sont mises en scène dans une ambiance à la française. D’ailleurs, l’enseigne a fortement insisté sur la French Touch et sa réputation dans le monde de la mode et du luxe.
Par ailleurs, les Galeries Lafayette continuent leur développement à travers le monde, en s’installant à Pékin, puis en Turquie et au Qatar.
* Photographies extraites du site des Galeries Lafayette Indonésie : http://www.galerieslafayette.co.id/en/
Articles dans la même catégorie
Dans la commune de Belfort, située au nord-est de la Bourgogne-Franche-Comté, une nouvelle boutique vintage a vu le jour en juin 2019.
Alors que le secteur du prêt à porter connait quelques fluctuations, le marché de la lingerie fait partie des plus stables et pour cause : les français et les françaises adorent s'en procurer !
Ouvert exclusivement au marché japonais depuis sa création il y a trois ans, le site de vente de sacs, bijoux et accessoires griffés met en avant les créateurs français à travers le monde.
Pour retrouver ses clientes là où elles ne s'y attendent pas, la marque de cosmétiques américaine Benefit implante des distributeurs automatiques, développés par ZoomSystems. En forme de bus rose, ils renferment les meilleurs ventes de la marque.