La Loi Macron, adoptée en août 2015, validait le principe d'une ouverture dominicale pour les grands magasins parisiens de la zone touristique internationale (ZIT) si, et seulement si, la majorité des syndicats y était favorable. Le BHV du Marais a été le premier à rendre cette mesure effective, en juillet dernier. Le Printemps devrait commencer… au printemps prochain, et le Bon Marché, qui a entériné la décision en novembre, n'a pas encore annoncé la date de sa mise en pratique.
Restent les Galeries Lafayette qui, après une année et demie de discussions, ont ouvert leur portes dimanche dernier, le 8 janvier 2017. Le grand magasin accueille une moyenne de 120 000 personnes chaque jour et sa clientèle est composée en grande partie de touristes, grands amateurs de shopping dominical. Ce jour d'ouverture supplémentaire a logiquement entraîné le recrutement de plus de 300 personnes et, malgré cela, les Galeries projettent une augmentation de leur chiffre d'affaire à hauteur de 10%.
Les Galeries Lafayette Haussmann Coupole, Homme, Maison et Gourmet sont donc désormais ouvertes tous les jours, de 9h30 à 20h30 du lundi au vendredi et de 11h à 19h le dimanche.
Photos : Groupe Galeries Lafayette
Articles dans la même catégorie
La saison des soldes est enfin là, et avec elle, l’opportunité pour les passionnés de shopping de profiter d’offres exceptionnelles. Une période idéale pour mettre à jour sa garde-robe, renouveler ses appareils électroniques ou encore décorer sa maison sans vider son portefeuille. Afin de profiter pleinement de cette période de promotions avantageuses, quoi de mieux que d’y être bien préparé ?
Le samedi 9 décembre 2017, l’enseigne « Tape à l'œil » spécialisée dans les vêtements de prêt-à-porter pour enfants, a procédé à l’ouverture d’un magasin à Essey-lès-Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle, au nord-est de la France.
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.
Un nouveau magasin de Princesse Boutique a ouvert ses portes depuis peu à Perpignan. Découvrez les détails à propos de ce développement commercial de la marque de prêt-à-porter féminin.