Les français préfèrent Danone à Coca-Cola

Les français préfèrent Danone à Coca-Cola


Alimentation/Boisson Tendances Commerciales

Si Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde, il n’en est pas de même en France. Les consommateurs lui préfèrent les produits Danone, Nestlé ou Lu quand le géant de la boisson n’arrive qu’en sixième place.

Le bureau d’analyse Kantar World Panel, spécialisé dans les comportements des consommateurs,  a publié un communiqué de presse relatif au classement Brand Footprint des marques les plus vendues et fréquemment achetées au niveau des marchés de 32 pays. Celui-ci concerne les enseignes dans le domaine de l’alimentation, les boissons, les soins, la beauté et les produits d’entretien. Les données de l’étude sont calculées à partir du Consumer Reacher Point «qui mesure combien de ménages dans le monde entier achètent une marque (sa pénétration) et à quelle fréquence elle est achetée (le nombre d’actes d’achat de la marque par shopper)».

Ainsi, les français ont presque tous acheté, au moins une fois, un produit Danone dans l’année, soit 90% des ménages. Avec une moyenne de 15 produits acheté par an, le groupe Danone vole la place à Coca-Cola qui est incontestablement la marque préférée au niveau mondial (choisie 5,3 milliards de fois par an). En France, Herta, Fleury Michon et Lu ont visiblement une stratégie commerciale plus efficace que le géant rouge et blanc.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un nouveau concept de "Drive Piéton" pour Carrefour

Un nouveau concept de "Drive Piéton" pour Carrefour

Les grands distributeurs n’entendent pas se laisser doubler par les nouveaux venus d’internet. Ainsi Carrefour vient-il de lancer un nouveau concept apparemment surprenant, le Drive piéton. Découvrons ce qu’il en est…

  • Alimentation/Boisson
Carnaval de Rio : quand une canette de bière donne accès gratuitement au métro

Carnaval de Rio : quand une canette de bière donne accès gratuitement au métro

La marque de bière sponsor du carnaval de Rio a encore frappé cette année. Une canette de bière Antartica donne accès gratuitement au métro. De quoi profiter de la fête et rentrer gratuitement, en toute sécurité.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Etienne Coffee Shop ouvre une nouvelle franchise à Castres

Etienne Coffee Shop ouvre une nouvelle franchise à Castres

Après avoir ouvert plus d'une dizaine de points de vente dans presque toute la France, la franchise Etienne Coffee Shop s'est décidée de se lancer dans l'ouverture d'une nouvelle franchise.

  • Alimentation/Boisson
La chaine de restauration Mamie Burger devient Mamie Bistrot

La chaine de restauration Mamie Burger devient Mamie Bistrot

Un changement impératif en restauration : la chaîne de restauration Mamie Burger revêt un nouveau nom, Mamie Bistrot. Un changement qui s'accompagne de nouveautés, notamment en matière de plats.

  • Alimentation/Boisson
Les français préfèrent Danone à Coca-Cola