Le bureau d’analyse Kantar World Panel, spécialisé dans les comportements des consommateurs, a publié un communiqué de presse relatif au classement Brand Footprint des marques les plus vendues et fréquemment achetées au niveau des marchés de 32 pays. Celui-ci concerne les enseignes dans le domaine de l’alimentation, les boissons, les soins, la beauté et les produits d’entretien. Les données de l’étude sont calculées à partir du Consumer Reacher Point «qui mesure combien de ménages dans le monde entier achètent une marque (sa pénétration) et à quelle fréquence elle est achetée (le nombre d’actes d’achat de la marque par shopper)».
Ainsi, les français ont presque tous acheté, au moins une fois, un produit Danone dans l’année, soit 90% des ménages. Avec une moyenne de 15 produits acheté par an, le groupe Danone vole la place à Coca-Cola qui est incontestablement la marque préférée au niveau mondial (choisie 5,3 milliards de fois par an). En France, Herta, Fleury Michon et Lu ont visiblement une stratégie commerciale plus efficace que le géant rouge et blanc.
Articles dans la même catégorie
L’enseigne Starbucks vient d’annoncer son implantation en Colombie, pays fournisseur de son arabica depuis 1971. Avec sa première ouverture à Bogota en 2014 et ses 50 magasins d’ici 2020, la chaîne locale Juan Valdez voit arriver un concurrent de taille.
Tutti Pizza, c'est l'enseigne spécialisée dans la commercialisation de pizzas à livrer ou à emporter. Certains points de vente sont toutefois équipés de quelques mange-debout pour satisfaire au mieux les clients.
La restauration rapide gagne en popularité à Toulon, et l'arrivée de Nachos Mexican Grill dans cette ville est l'une des principales causes de ce phénomène.
Après plus de 4 mois de travaux, le magasin Biocoop de Mondeville ouvre enfin ses portes aux consommateurs. L'objectif de l'enseigne est de rendre plus accessibles les produits bio et les produits naturels.