Les Fournils de France connaît alors un grand succès. Jusqu'à aujourd'hui, il poursuit son expansion à travers toute la France grâce à son réseau de franchise.
Lancée en 1986 par Gérard et Brigitte CHAUDEMANCHE, l'enseigne Les Fournils de France se fait connaître rapidement. La première boutique voit le jour dans le 20e arrondissement. En proposant tout au long de la journée des produits de boulangerie, toute variété de pâtisseries et un service de restauration rapide, l'enseigne se démarque.
Fort d'un grand succès auprès d'une clientèle de proximité, la réputation de l'enseigne Les Fournils de France fait écho et attire des clients venus de loin. Afin de répondre à toutes les demandes et satisfaire au mieux sa clientèle, les fondateurs de l'enseigne vont ouvrir d'autres boutiques en plein cœur de Paris et bien d'autres encore dans leur région. L'expansion de l'enseigne va se poursuivre jusqu'à aujourd'hui. Elle est même en train de gagner tout le territoire français.
Fort d'un concept privilégiant la qualité de ses produits tout en les proposant à des prix compétitifs, mais aussi grâce à un concept marketing des plus dynamiques, Les Fournils de France voit son chiffre d'affaires s'accroître largement. Une véritable expansion qui a commencé depuis le déploiement de ses franchises en 2013. L'enseigne qui dispose actuellement d'une vingtaine d'implantations dans toute la France est encore en train de poursuivre son expansion avec l'intégration de plusieurs nouveaux franchisés très prochainement.
Si Les Fournils de France continue à connaître un grand succès auprès des consommateurs, c'est surtout grâce à sa grande expérience de 30 ans sur le marché. Elle offre d'ailleurs à ses franchisés une opportunité de rendement élevé. En effet, les franchisés bénéficient avant tout d'une formation et d'un accompagnement de qualité avant de se lancer dans la gestion de leur établissement. Les marges sur les produits sont attractives, jusque dans les 68 %.
Articles dans la même catégorie
Le groupe coopératif InVivo détenant les magasins Gamm Vert, projette d'ouvrir pas moins de 250 magasins, dans les prochaines années. Loin des produits de jardinage, ce sont des supermarchés de produits frais et locaux qui devraient étendre le réseau.
Suite à " un petit bout de plastique " retrouvé dans l'un de ses produits, le groupe Mars Inc. procède au rappel de produits dans 55 pays, dont la France. Parmi eux, les barres Mars et Snickers, ainsi que les boîtes de bonbons Celebrations.
L’enseigne BiBoViNo a implanté une nouvelle boutique franchisée à Versailles. Le nouvel établissement vient consolider ce réseau commercial novateur qui a le vent dans les voiles.
Plus besoin de passer par un des cafés Starbucks pour boire le célèbre Latte de la marque. Vendus en grandes surfaces et conditionnés pour être emmener partout avec soi, les Discoveries ont rejoint les bouteilles de Frappuccinos au rayon frais.