Semblable à une clé USB, le dash button se connecte au réseau internet WiFi et se fixe n’importe où, dans la cuisine, au garage, sur un mur de salle de bain ou sous la table du salon. Facilement identifiable, il porte le logo et les couleurs de la marque à laquelle il se réfère. Après un rapide paramétrage via l’application mobile Amazon, chaque client qui possède un compte premium, peut appuyer sur le bouton pour lancer la commande qu’il souhaite, et ainsi se faire rapidement livrer un pack d’eau ou un sac de croquettes par exemple, dès qu’il s'aperçoit que son stock est bientôt épuisé. Un signal lumineux vert indique à l’utilisateur que la commande est bien activée et celui-ci reçoit une notification qui lui permet de la confirmer ou de l’annuler en cas d’erreur. Amazon prévoit également de ne valider qu’une commande par jour.
Sacs poubelle, rasoirs, couches, papier toilette, lessive, savon, shampoing ou même préservatifs. Près de 50 marques proposant plus de 500 références de produits, ont déjà signé un partenariat avec Amazon et la liste devrait s’allonger davantage si ce dispositif, déjà développé aux États-Unis, en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni, rencontre en France le succès escompté.
Seulement à chaque bouton est associé une seule marque et une seule gamme de produits, ce qui laisse penser qu’aussi petits soient-ils, les boutons Dash sont peut-être en passe de coloniser nos intérieurs. Certains abonnés Amazon ont déjà fait savoir qu’ils regrettaient qu’il n’y ait pas un seul bouton générique capable de lancer l’approvisionnement de différents produits. Alors gadget inesthétique et sans intérêt ou outil ergonomique et révolutionnaire ? Chacun peut d’ores et déjà les tester en les achetant 4.99 euros l'unité sur la plaforme française du site Amazon.
Crédit photos : amazon.fr
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