Les Comptoirs de la Bio et Intermarché allient leurs forces !

Les Comptoirs de la Bio et Intermarché allient leurs forces !


Écoresponsables Alimentation/Boisson

Le Groupement des Mousquetaires, la maison mère de Intermarché, vient de conclure un partenariat avec le réseau de commerçants indépendants spécialisés dans la distribution de produits alimentaires bio, Les Comptoirs de la Bio.

Toucher une nouvelle clientèle, plus soucieuse de ce qui se trouve dans son assiette, c’est la nouvelle stratégie initiée par le groupement Les Mousquetaires (Netto, Bricomarché, Brico Cash, Poivre Rouge,etc.), à travers sa célèbre enseigne de grande distribution. Intermarché vient, en effet, de rentrer au capital de la centrale du réseau Les Comptoirs de la Bio, à hauteur de 16 %.

Objectif : multiplier les points de vente Les Comptoirs de la Bio

Les Comptoirs de la Bio, c’est 141 boutiques actuellement en activité en France et près de 220 millions d’euros de chiffre d’affaires générés en 2016 ! Une réussite éclair pour ce réseau d’indépendants spécialisé dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique, né en 2012. En seulement 7 ans, l’enseigne s’est imposée comme l’un des acteurs majeurs de la filière, notamment en terme d’implantations locales. Elle se place juste derrière Biocoop (460 magasins) et Biomonde (200 points de vente).

« Ce rapprochement avec le groupement Les Mousquetaires doit nous permettre de porter plus loin notre engagement de spécialiste, avec encore plus de force et de clarté ». Pour Philippe Bramedie, le président et fondateur de Les Comptoirs de la Bio, cette alliance est capitale. Grâce à cette collaboration les Comptoirs de la Bio atteindront avec plus de facilité leur objectif de déploiement, à savoir 400 magasins au total d’ici 3 ans.

Pourquoi Intermarché ?

Les réseaux, Les Comptoirs de la Bio et Intermarché possèdent plusieurs caractéristiques communes. Ces deux enseignes sont toutes deux des groupements de commerçants indépendants.

Pour Didier Duhaupand, président du Groupement des Mousquetaires, « ce partenariat nous permet de travailler deux approches complémentaires du bio, celle des spécialistes d’une part et celle de la grande et moyenne surface (GMS) d’autre part, ce qui constitue une réelle opportunité de développement pour les chefs d’entreprise que nous sommes, désireux de renforcer leur présence sur leurs zones de chalandise et, depuis près de cinquante ans, “d’apporter le mieux-être au plus grand nombre” ».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des frigo pleins de bières à ouvrir avec un passeport canadien

Des frigo pleins de bières à ouvrir avec un passeport canadien

Sponsor officiel de le l'équipe olympique canadienne, la brasserie Molson Canadian a installé des frigos remplis de bières, à travers le monde. Pour les ouvrir, seul un canadien peut scanner son passeport et offrir son contenu autour de lui.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?

Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?

Transformer l'eau en vodka ou en rhum ne tient pas du miracle, avec les poudres « Palcohol » de « Lipsmark » en attente de commercialisation aux USA. De son côté, Pat's Backcountry Beverages commercialise quant à elle de la bière en sachet.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Une hotline sms pour les ouvriers des sous-traitants d’Adidas

Une hotline sms pour les ouvriers des sous-traitants d’Adidas

Adidas a mis en place un numéro pour les employés de ses sous-traitants asiatiques. Après la catastrophe de l’atelier du Rana Plaza au Bangladesh, les entreprises occidentales voient leurs systèmes de production d’autant plus pointés du doigt.

  • Mode
  • Écoresponsables
La Recharge : l'épicerie qui bannit les emballages jetables

La Recharge : l'épicerie qui bannit les emballages jetables

Le principe de l'épicerie La Rechage est simple : se passer totalement des emballages jetables. Aussi, les clients sont invités à amener leurs propres contenants et à acheter leurs articles en vrac, en ne payant que le poids de leurs achats.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
Les Comptoirs de la Bio et Intermarché allient leurs forces !
Enseignes en relation avec l'article
Intermarché
  • 1819 magasins Intermarché indexés
> Toutes les actualités Intermarché