L'entreprise doit sa notoriété de par la qualité de ses produits et de ses services. Après la Clayette, Lyon, Chalon-su-Saône, Dijon, Mâcon, Charolles et Clermont-Ferrand, la prestigieuse maison de chocolat a décidé de s'implanter à Paray-le-Monial. L'ouverture de ce nouveau magasin à Paray est prévue vers la moitié du mois de juin.
Aujourd'hui, « Les chocolats Dufoux » est une entreprise de renom à l'échelle nationale. À sa tête se trouve Bernard Dufoux, un grand passionné de pâtisserie-chocolatière qui a ouvert sa première boutique en 1960, à La Clayette. Pendant cette période, il confectionnait des gâteaux, des entremets et du chocolat. Mais peu de temps après l'ouverture de sa première boutique, Bernard Dufoux a découvert l'art de la chocolaterie et s'est lancé emporté dans son imagination gourmande. C'est à partir de ce jour que ses premières créations, comme le Caprice de Caroline, ont été lancées sur le marché. En novembre 1988, il ouvre son premier laboratoire et une boutique entièrement dédiée au chocolat. Le secret de son succès, c'est surtout par le goût exquis de ses chocolats. Bernard Dufoux veille à sélectionner des cacaos de haute qualité, provenant de l'Équateur, des Caraïbes, du Vietnam, de Ghana et du Pérou.
Bernard Dufoux, suite à l'ouverture de son laboratoire et de sa première boutique n'avait qu'une idée en tête : devenir une entreprise de renom sur le plan national. Cette ambition, il a su la garder en tête et en 1999, il parvient à ouvrir une deuxième boutique à Lyon. Année après année, l'entreprise Chocolats Dufoux connait de plus en plus de succès. En 2012, la maison s'est même offert une nouvelle identité visuelle. En 2018, Les Chocolats Dufoux compte près de 7 boutiques en tout et la dynamique territoriale ne cesse de se poursuivre. Pour cette année 2019, pour régales les palais parodiens, Chocolats Dufoux a décidé d'ouvrir sa huitième boutique. Ce sera un véritable showroom qui va s'adapter en fonction des saisons. Elle va se situer plus précisément au 5e, rue Victor Hugo et sera la plus grande boutique jamais ouverte par l'entreprise.
Articles dans la même catégorie
Suivant les traces du steak in vitro créé en 2013, la société Beyond Meat fabrique des substituts à la viande. Si les articles de sa gamme se rapprochent du goût et de la texture du poulet ou du bœuf, ils sont toutefois entièrement composés de végétaux.
N'ayant pas enfreint les lois sur l'étiquetage, Bonduelle se retrouve toutefois au cœur d'un malaise. L'utilisation d'arômes d'origine animale aurait-elle dû être stipulée, notamment dans des conserves de légumes semblant ne pas avoir été cuisinés ?
Encore une nouveauté pour les inconditionnels de pâtisserie et de biscuits.
Pour la 30e année, la Banque alimentaire organisera les 29 et 30 novembre sa collecte annuelle. Les 125 000 bénévoles installés à l'entrée des supermarchés récupéreront les dons de denrées alimentaires des clients.