Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation

Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation


Tendances Commerciales

Inspirées directement des « Flash Mobs », les « Cash Mobs » ont pour principe de réunir un groupe de personnes dans une boutique et que chacune d'entre elles y dépense une vingtaine de dollars.
Inspirées directement des « Flash Mobs », les « Cash Mobs » ont pour principe de réunir un groupe de personnes dans une boutique et que chacune d'entre elles y dépense une vingtaine de dollars.
 
A l'origine du projet  on retrouve Andrew Samtoy, jeune avocat américain, dont le but avoué est de développer le commerce de proximité, à l'image de la « Cash Mob » qui s'est déroulée courant Mars dans une librairie de la ville de Windsor (Canada). Ce jour-là, le propriétaire de la boutique avait vu débarquer une cinquantaine de personnes simultanément, lui permettant de réaliser en moins de deux heures son chiffre d'affaire quotidien. Le concept permet, de plus, de (re)nouer le contact entre habitants d'une même ville ou d'un même quartier.
 
Cantonné à l'origine à l'Amérique du Nord, le concept s'internationalise et risque fort de rallier nos contrées sous peu, une façon comme une autre de lutter contre la crise…
 
Pour les plus intéressés, A. Samtoy et ses affiliés proposent un grand nombre d'informations relatives aux « Cash Mobs » sur leur site internet.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

En mai, la France a mangé son dernier poisson européen

En mai, la France a mangé son dernier poisson européen

Vendredi dernier représentait la dépendance de la France face à l’importation de poissons. Ainsi, s'il n’importait pas 60% de sa consommation, l’état aurait déjà pêché le dernier poisson présent dans ses eaux.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Surcouf cherche un repreneur

Surcouf cherche un repreneur

Le distributeur de produits High-Tech est à vendre. En redressement judiciaire depuis le 29 février, les différentes tentatives de sauvetage n'auront pas suffi. La dernière en date, la cession partielle via la vente de 3 magasins (Paris, Lille, Bordeaux),

  • Tendances Commerciales
Fast food : plus de bactéries dans les glaçons que dans l’eau des toilettes

Fast food : plus de bactéries dans les glaçons que dans l’eau des toilettes

En Grande-Bretagne, une étude du Daily Mail démontre que les glaçons, servis dans 6 chaînes de fast food, contiennent plus de bactéries que l’eau des toilettes. Pourtant, un rapport de l’Agence de santé avait déjà détecté ce problème en 2011.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
"Market Paris Sèvres" le nouveau concept store de Carrefour

"Market Paris Sèvres" le nouveau concept store de Carrefour

Implanté juste en face du Carrefour City fermé pour travaux, le groupe Carrefour a replacé tous ses employés dans ce concept store. Ce supermarché réparti sur deux niveaux accueille sa clientèle avec son rayon fruits et légumes magnifiquement achalandé.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation