Le quartier niçois Lingostière accueillera donc le premier de ces points de vente Steakn Shake. A Monaco, c'est au cœur de la principauté que les amateurs de hamburgers auront accès à une nouvelle offre. Ces futures implantations s'accompagneront de l'acquisition par Steakn Shake d'une ferme, qui se trouve elle aussi dans le sud du pays. Cette exploitation agricole donnera la possibilité à la marque de fournir ses propres produits frais à ses fast-foods locaux. Cette démarche traduit une volonté de valoriser une agriculture du terroir et durable. Cet état d'esprit a été exprimé par le directeur de Steakn Shake pour l'Europe, lui-même originaire de Nice.
Cette chaîne de fast-foods existe depuis longtemps aux États-Unis. Dès 1934, ce concept proposait à la clientèle des hamburgers de grande qualité, accompagnés de frites maison. Côté boissons, divers milkshakes complétaient ces repas typiquement américains. Les laits aromatisés et frappés signés Steakn Shake ont d'ailleurs été distingués par le guide américain Zagat. Le premier fast-food français de l'enseigne avait ouvert ses portes à Cannes voici cinq ans.
Avec son concept novateur, ce type de restaurants s'est imposé comme un modèle d'établissements de qualité, dont la cuisine visible par la clientèle ne constitue pas la seule originalité. L'authenticité des produits est une priorité, tout comme le savoir-faire mis en œuvre pour élaborer les spécialités servies sur place. Tous les hamburgers sont préparés à la commande, devant les consommateurs.
Avec ses 350 succursales aux États-Unis, l'enseigne se lance à la conquête du vieux continent depuis cinq ans. A cet effet, Steakn Shake a su allier les atouts du fast-food à l'américaine avec les exigences gastronomiques européennes. Les tarifs des burgers et autres produits vendus par l'enseigne restent cependant très abordables, ce qui situe la marque dans un créneau unique. Même les frites sont découpées à la main afin de privilégier au maximum l'aspect artisanal des repas rapides servis chez Steakn Shake. L'enseigne veille avant tout à préserver cette forte identité qui mêle à merveille les saveurs du nouveau monde aux techniques classiques de la cuisine à la française. Si vous passez par Nice ou bien Monaco, faites donc une halte chez Steakn Shake pour déguster leurs spécialités !
Articles dans la même catégorie
En 2012, 70% de la viande hachée de boeuf n’était autre que du pink slime, une substance visqueuse et rose, à «base» de boeuf. La polémique soulevée par la révélation des procédés de fabrication a été un véritable réveil alimentaire pour les américains.
Il va falloir s'y habituer : à partir du 1er janvier 2017, une nouvelle réglementation de "la recette légale" de la bière entrera en vigueur. Composition, ajouts autorisés, forme des bouteilles, mentions… c'est un petit bouleversement qui se prépare.
Trouver un plat maison fait par un de ses voisins, voilà ce que propose le récent site Super Marmite. Il est ainsi possible de proposer un peu de sa cuisine ou à l'inverse, passer chercher son repas dans son quartier.
La célèbre franchise de gaufres salées et sucrées, Waffle Factory, connaît un succès grandissant et ouvre en cette fin d’année 2017, un nouveau point de vente dans l’Ouest de la France.