L’opération «Reprise de votre cartable» se déroulera du 1er au 20 juillet dans les magasins Auchan. Durant celle-ci, les clients sont invités à rapporter dans les points de vente de l’enseigne, d’anciens cartables et sac à dos en bon état. En contrepartie, Auchan s’engage à distribuer un bon d’achat de 10 euros pour chaque sac apporté, «à valoir pour 50 euros d’achat en cartables, sacs à dos et fournitures scolaires». Les bons sont limités à 5 par client et seront à utiliser avant le 24 août 2013.
Par ailleurs, les magasins Carrefour renouvellent eux aussi leur «Opération : Reprise cartable», du 3 au 23 juillet 2013. Si le principe reste le même que pour les magasins Auchan, les bons d’achat sont divisés en deux. En effet, pour chaque sac à dos ou cartable, un client reçoit deux bons d’achat de 5 euros chacun. Ils «sont utilisables chacun pour 25 euros d’achat aux rayons Papeterie et Maroquinerie scolaire», l’un du 3 au 31 juillet et le second du 1er août au 30 septembre 2013.
Ces deux évènements associés à la rentrée des classes ont permis l’année dernière, de récolter plus de 480 000 cartables (220 000 dans les magasins Carrefour et 260 000 pour Auchan). En partenariat avec l’Entreprise à But Socio-Economique Le Relais, ces sacs à dos et cartables ont été triés, remis à neuf puis redistribués selon les besoins.
Articles dans la même catégorie
L’enseigne Oxybul, spécialisée dans les produits ludiques et éducatifs pour enfants, a clarifié son concept, avec l’ouverture à la fin de 2018 d’un nouveau magasin dans le 17e arrondissement, rue de Courcelles, à Paris.
Après le succès de son livre Shinning, sorti en 1979 et celui du film du même nom, Stephen King revient sur cette histoire marquante en lui offrant une suite. Ainsi, le livre « Doctor Sleep » sera présenté en grande pompe, le 16 novembre prochain.
Le nouveau magasin Intersport de Blagnac vient d'ouvrir ses portes. Une large gamme d'articles de sport est proposée aux clients sur une surface de vente de plus de 1000 m². Le recrutement continu !
Une consommation responsable passe par des gestes quotidiens des consommateurs. Consommer a un impact environnemental et une responsabilité sociale. Économie circulaire, consommation durable, bilan carbone, les défis sont de taille. Des circuits courts au recyclage, en passant par la chasse au gaspillage et les achats raisonnés, les solutions existent.