L’opération «Reprise de votre cartable» se déroulera du 1er au 20 juillet dans les magasins Auchan. Durant celle-ci, les clients sont invités à rapporter dans les points de vente de l’enseigne, d’anciens cartables et sac à dos en bon état. En contrepartie, Auchan s’engage à distribuer un bon d’achat de 10 euros pour chaque sac apporté, «à valoir pour 50 euros d’achat en cartables, sacs à dos et fournitures scolaires». Les bons sont limités à 5 par client et seront à utiliser avant le 24 août 2013.
Par ailleurs, les magasins Carrefour renouvellent eux aussi leur «Opération : Reprise cartable», du 3 au 23 juillet 2013. Si le principe reste le même que pour les magasins Auchan, les bons d’achat sont divisés en deux. En effet, pour chaque sac à dos ou cartable, un client reçoit deux bons d’achat de 5 euros chacun. Ils «sont utilisables chacun pour 25 euros d’achat aux rayons Papeterie et Maroquinerie scolaire», l’un du 3 au 31 juillet et le second du 1er août au 30 septembre 2013.
Ces deux évènements associés à la rentrée des classes ont permis l’année dernière, de récolter plus de 480 000 cartables (220 000 dans les magasins Carrefour et 260 000 pour Auchan). En partenariat avec l’Entreprise à But Socio-Economique Le Relais, ces sacs à dos et cartables ont été triés, remis à neuf puis redistribués selon les besoins.
Articles dans la même catégorie
Acteur de sociale et solidaire, Envie collecte les équipements électroménagers hors service pour les remettre en état dans ses ateliers et les revendre à bas coût dans ses magasins répartis sur toute la France.
La chaîne britannique Generator s’attaque au marché parisien, en installant une nouvelle auberge de jeunesse d’ici 2014. Ainsi, 950 lits à partir de 12 euros la nuit (25 euros en chambre double avec balcon) accueilleront les touristes de la capitale.
L’inflation récente empêche de nombreux Français de suivre le régime alimentaire qu’ils désirent ainsi que de consommer local et de saison. C’est sur ce constat qu’est né le projet ambitieux de Jean-Michel Obrecht. Il souhaite ramener la campagne en ville et, avec elle, ses délicieux fruits et légumes vendus au juste prix. Ma Ferme en Ville a ouvert ses portes à la fin du mois de mars 2023.
L'enseigne rouge et verte sur fond noir "Nous anti-gaspi" continue à se faire connaître et à agir contre le gaspillage alimentaire.