Les consommateurs de Dinan peuvent désormais se procurer des chocolats raffinés en passant par la place du Marchix. Fondée en 1913, le chocolatier Léonidas, spécialisé dans les pralines belges, s'est bâti un réseau de plus de 1 350 points de vente et son savoir-faire est reconnu mondialement.
Deux entrepreneurs - Sylvie et Yann Stekke - viennent d’installer un LéoDélices en février 2019. Ce qu’il y a de particulier avec ce projet d’affaires, est que l’ancienne boutique de cette enseigne a fermé ces portes en juillet 2018 (celle-ci était située sur la Grand’rue). Le duo de nouveaux gestionnaires a opté pour un emplacement plus grand et également plus lumineux. Ces avantages devraient rendre l’expérience-client plus agréable.
Les propriétaires de cette nouvelle enseigne de Léonidas ont opté pour un design hautement contemporain, mettant ainsi en valeur la beauté des confections chocolatées et leurs autres produits.
Le nouveau LéoDélices de Dinan propose une soixantaine de variétés de chocolats. Il est possible d’opter pour plusieurs formats, comme un sachet ou un ballotin. Que l’on décide de s’acheter un seul produit ou encore un 1,5 kilo de chocolats, il y en a pour tous les goûts : pralinés, crème au beurre, caramel, ganaches, etc. La boutique propose des saveurs intenses obtenues de savants mélanges de chocolats parmi les plus goûteux ou corsés, s'harmonisant avec diverses essences et pâtes, le tout finement enrobé de fin chocolat.
D’autres produits sont aussi offerts à la clientèle, comme des orangettes, macarons, dragées et chamallows. Le tout se déguste à merveille avec un des magnifiques assortiments de thés proposés dans cette boutique.
Touristes et amateurs trouveront également des calissons de Provence, une confiserie confectionnée à base d’une fine pâte de melon ou d'autres fruits. Présentée sous forme de navette, cette friandise figure au nombre des spécialités d'Aix-en-Provence depuis plus de six siècles.
LéoDélices à Dinan offre par ailleurs des pâtes de fruits de confection Léonidas, de même que de nombreuses autres friandises qui feront le bonheur des petits et grands.
Ne manquez pas de visiter cette boutique pour palais fins. Elle est ouverte du mardi au samedi (entre 9 h 30 et 19 h).
Articles dans la même catégorie
Avec son concept de restauration rapide haut de gamme, Daily Pic se démarque largement dans son segment de marché.
Un second magasin a été ouvert à Reims par l’enseigne Fischer, une entreprise centenaire active depuis 1913, qui a mis au point un concept unique de pâte à pain fraîche livrée en magasin.
Depuis quelques jours, un restaurateur israélien offre une réduction de 50 % sur le houmous si Juifs et Arabes s’attablent ensemble pour le déguster. Une initiative pacifique dans un contexte de hautes tensions entre Israéliens et Palestiniens.
Un changement impératif en restauration : la chaîne de restauration Mamie Burger revêt un nouveau nom, Mamie Bistrot. Un changement qui s'accompagne de nouveautés, notamment en matière de plats.