L'enseigne « V and B » ouvre un nouveau point de vente à Orléans

L'enseigne « V and B » ouvre un nouveau point de vente à Orléans


Alimentation/Boisson

Une enseigne créée en 2001, « V and B » poursuit son développement avec le même concept : créer des endroits où l'on pourrait acheter du vin et en même temps pouvoir y siroter une bonne bière.

Pour cette année 2019, l'enseigne est à son quatrième point de vente avec l'ouverture en septembre. Ce quatrième point de vente est installé au cœur d'Orléans.

« V and B » développe son réseau en centre-ville

V and B est une enseigne connue depuis quelques années pour son concept unique à offrir un lieu qui va mêler bar et cave à vin. En effet, chez « V and B », bières, vins et spiritueux peuvent être consommés sur place, mais peuvent être aussi commandé dans la partie cave. Voilà un concept unique et original qui a déjà fait ses preuves avec les quelques points de vente installés en périphérie. Aujourd'hui, l'enseigne compte aussi investir les centres-villes. Un quatrième point de vente vient alors de voir le jour en plein cœur de la ville d'Orléans. Il ne sera toutefois accessible au public qu'après son ouverture en septembre. L'enseigne prévoit effectivement une ouverture plus symbolique, juste avant le Festival de Loire qui va se dérouler dans la ville.

Quatrième point de vente « V and B » en Orléans

« V and B » est une enseigne née de la rencontre de Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet, deux Mayennais qui possédaient respectivement une cave à vins et une cave avec un bar à bières, au sein d'un même bâtiment. De cette proximité naissent alors une grande amitié, puis une idée originale de mêler bar et cave à vin. L'enseigne « V and B » voit alors le jour en 2001 à Château-Gontier. À ses débuts, l'enseigne s'est implantée particulièrement dans les périphéries. Actuellement, leur vision est de conquérir les villes de plus de 80 000 habitants. Si au début de cette année, ce fut à la métropole de Toulouse de voir s'implanter deux établissements de l'enseigne « V and B », l'ouverture en septembre du quatrième point de vente revient à la ville d'Orléans. Cette nouvelle boutique sera d'ailleurs la plus petite de tout le réseau français « V and B », mais bien située rue des Halles, à la place de Tradition des Vosges et en face de Legend BD, ce lieu qui va mêler bar et cave à vin ne pourra que connaître un franc succès.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Cristaline invente le bouchon solidaire

Cristaline invente le bouchon solidaire

L’eau de source Cristaline est la plus consommée en France. La marque, déjà très impliquée dans la protection de la nature, s’investit davantage avec Snap Clic, un nouveau bouchon aussi solidaire de sa bouteille que de l’environnement.

  • Alimentation/Boisson
Un pop-up store à la Défense pour l'enseigne Sucre & Sel

Un pop-up store à la Défense pour l'enseigne Sucre & Sel

Une enseigne se spécialisant dans la distribution de crêpes gourmandes salées et sucrées a inauguré au printemps 2019 un nouveau pop-up store.

  • Alimentation/Boisson
L’Impossible Burger à la viande sans viande

L’Impossible Burger à la viande sans viande

Il ressemble à de la viande de bœuf, il sent, se cuit et goûte comme la viande de bœuf et pourtant, ce steack haché ne contient pas la moindre trace de bovin. C’est l’Impossible Burger, première réalisation d’une start-up californienne.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris

La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris

La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne « V and B » ouvre un nouveau point de vente à Orléans
Enseignes en relation avec l'article
V and B
  • 80 magasins V and B indexés
> Toutes les actualités V and B