Active depuis bientôt 30 ans, l'enseigne Gémo se régénère avec ce concept inédit. Sa stratégie actuelle ? Viser un nouveau public, tout en s'implantant davantage au centre des villes.
Dans le courant de l'année 2018, les magasins Gémo ont généré un chiffre d'affaires s'élevant à 873 millions d'euros au total. 30% de cette recette colossale était représentée par la seule offre de la chaîne visant la mode enfants ! C'est donc en se basant sur le succès de l'offre en question, que Gémo a choisi de développer en France, une série de boutiques à destination de ses plus jeunes clients. Si dans l'Hexagone, le phénomène en est encore à ses balbutiements, il a déjà posé quelques jalons ailleurs en Europe : ainsi en est-il de Riga en Lettonie, qui a accueilli son enseigne Gémo Kids en ce mois de juin 2019. L'équipe dirigeante désire en outre, faire rayonner la mode pour enfants hors des frontières européennes.
Gémo a vu le jour en 1991, suite à la fusion d'Hyper aux vêtements, Tandem et Hyper aux chaussures, affaires gérées par le groupe Eram (lui-même apparu en 1927). Les patrons de l'époque, Gérard et Simone Biotteau, croisent leurs prénoms respectifs : le nouveau visage du groupe Eram apparaît donc sous le nom de Gémo. Implantés uniquement en périphérie des villes de grande ou moyenne importance (dans les zones d'activités), les magasins proposent un vaste choix de chaussures et de vêtements pour un prix abordable.
Alors, pourquoi cette rencontre entre une haute figure de la mode économique et populaire, et une artère commerçante majeure de la rive gauche parisienne ? Gémo Kids est en quelque sorte une "riposte" à l'échec du concept Follow Me : il s'agissait d'une première tentative du groupe Eram, quant à l'implantation urbaine de son enseigne d'habillement ciblant la mode féminine. Devant le peu de succès rencontré, Gémo retente aujourd'hui sa chance avec Gémo Kids. Les premiers locaux ont ouvert leurs portes au 104 rue de Rennes, à Paris 6e. En se rendant visible au cœur d'un arrondissement résidentiel plutôt aisé, Gémo entend faire connaître sa nouvelle enseigne d'habillement à une clientèle jusqu'alors non visée.
Articles dans la même catégorie
L'enseigne espagnole Mango prend une nouvelle direction avec sa collection Premium, qui arrive tout juste en France. Si le choix des matières, des coupes et des détails se rapproche du secteur du luxe, les prix ne devraient pas changer pour autant.
Baptisé Undiz Machine, le nouveau concept store de la marque de lingerie délurée permet aux clients de choisir un produit sur une borne connectée. Celui-ci arrive alors propulsé dans une capsule, traversant le magasin dans des tuyaux transparents.
Sharp et Uniqlo, la marque de prêt-à-porter connue pour ses déclinaisons de couleurs, s’associent pour créer un miroir numérique. Ainsi, les clients pourront essayer un vêtement, changer sa couleur numériquement et voir le résultat sur le miroir.
Filiale du groupe Inditex, Pull & Bear se spécialise dans la vente de prêt-à-porter.