C'est la raison pour laquelle chacune de ces entités aligne leurs stratégies en fonction des attentes du marché. Pour Muy Mucho, une enseigne connue pour la vente d'article de décoration et de compléments pour maison, la stratégie se base sur l'expansion territoriale. Après une ouverture à Lille, au Havre et à Rouen, la nouvelle destination de l'enseigne est désormais à Calais.
Muy Mucho a vu le jour la toute première fois à Barcelone dans les années 90, plus précisément dans le Calle Casanova. Le concept de l'enseigne est né d'un simple rêve : rendre la décoration originale, attrayante, amusante, mais surtout à des prix accessibles au grand public. C'est la raison pour laquelle, elle a choisi comme slogan « adorable et abordable ».
Muy Mucho n'est pas seulement spécialisé dans la vente de la décoration d'intérieur. L'enseigne est également une société de renom dans la vente d'équipement et d'accessoires pour la maison : linges, services de table, articles de cuisine, article de salle de bain, bijoux de fantaisie ainsi que des catalogues comprenant plus de 7000 références avec 3000 autres nouveautés.
Depuis son ouverture en 1997, l'enseigne s'est fixé un objectif : devenir une société de renom sur l'échelle internationale. Un objectif qu'elle atteint pas à pas étant donné qu'à l'heure actuelle, elle est présente dans 5 pays notamment au Mexique, au Portugal, en France, au Panama et au Japon. Pour la France, l'enseigne a décidé d'établir une stratégie de diversification territoriale.
Après s'être installé dans le centre-ville d'Agen, à Toulouse, à Lille, au Havre et à Rouen, un nouveau magasin est à prévoir pour cette nouvelle année 2019 au Calais. Étant donné que Calais est une ville très connue et qui possède des attraits touristiques, il n'aura pas fallu longtemps à l'enseigne pour venir s'y implanter. La superficie du nouveau magasin sera de 300 m². Afin de préserver la notoriété de l'enseigne, Albert Boada, le chargé du développement, a prévu au rendez-vous une rotation de stocks et des nouveautés qui vont apparaître chaque semaine.
Articles dans la même catégorie
Les fameux meubles en kit et accessoires de décoration Ikea sont désormais plus facilement accessibles grâce à un nouveau point de retrait des commandes implanté près de Besançon, à Velesmes-Essarts.
Le réseau The Socialite Family, prescripteur de tendances et dédié à la décoration, qui a été fondé par Constance Gennari en 2013, a décidé d’implanter une première adresse à Paris. La nouvelle boutique sera inaugurée dans le 2e arrondissement.
L'enseigne SoCoo'c continue son chemin vers le plus haut sommet, en ouvrant une nouvelle franchise dans le département d'Ille-et-Vilaine.
Centrakor a fait de la décoration un loisir accessible à tous. Pour réussir ce pari, l'enseigne sélectionne pour ses clients tout au long de l'année des articles à des prix défiants toute concurrence.