L’enseigne s’est bâti un réseau d’une vingtaine de magasins. Voici des détails à propos de ce développement commercial situé dans le département du Nord, en France.
Un tout nouveau concept 100% alimentaire, concocté par le Groupe Advitam, a donné lieu à la mise en œuvre de l’implantation des magasins Prise Direct’. Ce groupe de la région Hauts de France figure parmi les acteurs économiques de l’Agriculture régionale.
L’enseigne Prise Direct’ s’appuie sur le savoir-faire des agriculteurs adhérents et les efforts d'une coopérative agricole. Ces partenaires produisent des aliments sains et de qualité.
Prise Direct’ s’est donné pour mission de rassembler des agriculteurs soucieux de respecter l’environnement et leur territoire, tout en favorisant leur proximité avec les consommateurs. C’est ainsi que l’enseigne redonne aux producteurs et à l’alimentation leur pleine valeur.
Les exploitations et fermes locales fournissent à Prise Direct’ - à l’année longue - des étals de fruits et légumes, mais également des viandes et charcuteries, laitages et formages, boissons et autres produits d’épicerie. Ces innombrables références constituent une offre variée et des plus complètes.
C’est ainsi que l’enseigne entend redonner un véritable sens à la saisonnalité, en s’appuyant sur une valorisation des savoir-faire régionaux et locaux.
Le nouveau franchisé dispose d’une superficie de 368 mètres carrés à Hazebrouck, en Flandre. Un ancien local de la rue du Milieu, occupé auparavant par la Halle aux chaussures, a été reconverti pour arborer les couleurs de l’enseigne Prise Direct’. Le bâtiment se trouve à proximité du magasin Leclerc.
La concurrence dans ce secteur d’activité est vive à Hazebrouck, avec des ouvertures récentes de plusieurs commerces, notamment Plaisir Fraîcheur (à la Creule), Vic’Fruits (situé rue de Merville), et Grand Frais (rue Notre-Dame).
Une ambiance pimpante règne dans ce magasin, dont les étals sont simplement composés de caisses de bois empilées, le tout étant rehaussé d’une signalisation mettant largement en valeur les catégories de produits.
Chaque catégorie de produits est regroupée dans l’espace, les fruits et légumes étant disposés au centre. Le magasin comporte aussi une table d’hôtes, un lieu dédié aux rencontres sympathiques avec des producteurs locaux, qui se font un point d’honneur de partager leur passion du métier d’agriculteur et faire découvrir leurs spécialités.
Le site web de l’enseigne comporte une section de succulentes recettes qui mettent l’eau à la bouche et fournissent des idées d’utilisation des produits locaux.
Articles dans la même catégorie
Le numéro 1 du surgelé en France poursuit son développement en intégrant le secteur de la franchise. Picard se lance effectivement depuis 2015 dans une politique de développement basée sur la création de franchise.
Dragées surprises de Bertie Crochu, Chocogrenouille et autres bonbons découverts au fil des pages de la saga Harry Potter se retrouvent dans les boutiques Q&K. Situées dans l'ouest de la France, elles proposent également les créations Willy Wonka.
Au cours des prochains mois, le groupe Lidl a projeté d’investir dans un projet de déménagement sur la rue de l’Ile-Macé. En effet, un des 2 magasins de ce groupe, situé à Rezé, ira s’installer rue de l’Ile-Macé, à proximité du port des Trois-Continents.
Fort du succès de son premier magasin à Croix-Daurade, la célèbre enseigne Lidl a ouvert un second magasin nouvelle génération dans le périphérique de Toulouse, avec comme maître-mot la grande distribution dans le style plus classique.