L’enseigne s’est bâti un réseau d’une vingtaine de magasins. Voici des détails à propos de ce développement commercial situé dans le département du Nord, en France.
Un tout nouveau concept 100% alimentaire, concocté par le Groupe Advitam, a donné lieu à la mise en œuvre de l’implantation des magasins Prise Direct’. Ce groupe de la région Hauts de France figure parmi les acteurs économiques de l’Agriculture régionale.
L’enseigne Prise Direct’ s’appuie sur le savoir-faire des agriculteurs adhérents et les efforts d'une coopérative agricole. Ces partenaires produisent des aliments sains et de qualité.
Prise Direct’ s’est donné pour mission de rassembler des agriculteurs soucieux de respecter l’environnement et leur territoire, tout en favorisant leur proximité avec les consommateurs. C’est ainsi que l’enseigne redonne aux producteurs et à l’alimentation leur pleine valeur.
Les exploitations et fermes locales fournissent à Prise Direct’ - à l’année longue - des étals de fruits et légumes, mais également des viandes et charcuteries, laitages et formages, boissons et autres produits d’épicerie. Ces innombrables références constituent une offre variée et des plus complètes.
C’est ainsi que l’enseigne entend redonner un véritable sens à la saisonnalité, en s’appuyant sur une valorisation des savoir-faire régionaux et locaux.
Le nouveau franchisé dispose d’une superficie de 368 mètres carrés à Hazebrouck, en Flandre. Un ancien local de la rue du Milieu, occupé auparavant par la Halle aux chaussures, a été reconverti pour arborer les couleurs de l’enseigne Prise Direct’. Le bâtiment se trouve à proximité du magasin Leclerc.
La concurrence dans ce secteur d’activité est vive à Hazebrouck, avec des ouvertures récentes de plusieurs commerces, notamment Plaisir Fraîcheur (à la Creule), Vic’Fruits (situé rue de Merville), et Grand Frais (rue Notre-Dame).
Une ambiance pimpante règne dans ce magasin, dont les étals sont simplement composés de caisses de bois empilées, le tout étant rehaussé d’une signalisation mettant largement en valeur les catégories de produits.
Chaque catégorie de produits est regroupée dans l’espace, les fruits et légumes étant disposés au centre. Le magasin comporte aussi une table d’hôtes, un lieu dédié aux rencontres sympathiques avec des producteurs locaux, qui se font un point d’honneur de partager leur passion du métier d’agriculteur et faire découvrir leurs spécialités.
Le site web de l’enseigne comporte une section de succulentes recettes qui mettent l’eau à la bouche et fournissent des idées d’utilisation des produits locaux.
Articles dans la même catégorie
La chaîne américaine Five Guys, spécialisée dans les « better burgers » a fait un carton à Paris ces derniers temps, avec l’implantation de 3 restaurants : Cour Saint-Émilion, Champs-Elysées et Bercy.
Les recettes de «La petite épicerie du fait maison» proposent de confectionner chez soi, ces douceurs que l’on achète facilement dans le commerce. Ainsi, avec des produits sains, recréez les «Petits Etudiants» ou «le yaourt qui n’appartient qu’à vous».
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
Après avoir stoppé la commercialisation de poissons provenant du chalutage en eaux profondes, Carrefour s'engage un peu plus dans la préservation des espèces marines, ressortant les cannes à pêche pour mettre le thon en conserves.